Magazine Marketing & Publicité

Gillette sur la sellette

Publié le 14 décembre 2009 par Michelcollin

gillettebd.jpg

Les captures d'écran 1 et 2 sont authentiques, seule la capture d'écran 3, où l'on voit Tiger Woods débarrassé de son club, a été retouchée.

Après la main de Thierry Henry lors du match de l'équipe de France pour la qualification au mondial, beaucoup d'observateurs s'étaient aperçus avec stupeur que la photo du site Gillette avait été retouchée dans sa version française (le ballon avait été enlevé de la main du fautif, la version irlandaise étant restée intacte !…). Décision hâtive d'une direction de la communication qui voulait prouver sa réactivité ou initiative isolée d'un webmaster plus zêlé que malin ? En tous cas, l'effet avait été désastreux.

Visiblement, la pression du lynchage médiatique avait supplanté le temps de la réflexion comme ce fut le cas quelques années auparavant avec Kate Moss, lâchée par ses sponsors (H&M, Burberry's…) sitôt la parution d'une photo la montrant sniffant de la coke. La marque Longchamp avait opportunément tiré son épingle du jeu en consacrant quelques mois plus tard le mannequin sous le signe de la rédemption.

Gillette n'est pas au bout de ses peines puisque la marque vient d'annoncer son intention de “prendre ses distances” avec Tiger Woods après l'étalage de ses déboires conjugaux. Va-t-on, lui aussi, le priver de son “instrument” (je pensais à son club de golf, bien sûr…) ?

J'attends avec impatience que Roger Federer, seul survivant d'une saga publicitaire pleine de promesses, fasse publiquement l'aveu de son opposition à la construction de minarets en Suisse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelcollin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte