Magazine Bébé

L'Arche de Zoé : Reportage exclusif dimanche sur M6

Publié le 02 novembre 2007 par Willy

L'Arche de Zoé  : Reportage exclusif dimanche sur M6

Par http://www.coulisses-tv.fr/





« 66 Minutes »
vous propose ce dimanche 4 novembre à 17h40 sur M6, un document exclusif tourné par Marc Garmirian de l’agence Capa, toujours en détention au Tchad, et qui a enquêté jour après jour, en tant que journaliste, sur l’incroyable opération imaginée par les responsables de « L’Arche de Zoé ».

Comment cette opération humanitaire a-t-elle viré au fiasco ? Ce document, tourné de l’intérieur, avant même que l’affaire ne tourne à la crise diplomatique, apporte des réponses explicites.

Dans ce reportage, une scène étonnante où des membres de l’association posent des bandages et de fausses perfusions sur des enfants juste avant qu’ils ne quittent le pays pour faire croire à une évacuation sanitaire. « Avec ça, ça fait blessé de guerre ! » dit un membre de l’ONG. Car l’opération d’exfiltration des 103 enfants, tous censés être orphelins et victimes de la guerre du Darfour serait illégale.

Au même moment près de Reims, une autre équipe de Capa est auprès des familles qui attendent ces enfants qui n’arriveront jamais.

Comment les membres de l’association ont-ils sélectionné les 103 enfants qu’ils comptaient emmener en France ? Quelles précautions ont-ils prises pour ne pas attirer l’attention des autorités tchadiennes ? Pourquoi se sont-ils lancés dans cette entreprise, alors qu’ils se savaient hors-la-loi ? Comment les familles d’accueil ont-elles vécu ce drame ?

Crédit Photo : © M6

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par arnodu
posté le 04 novembre à 23:36
Signaler un abus

Quand on reparle du devoir d'ingérence: http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte