Magazine Marketing & Publicité

"Mc Deluxe"

Publié le 15 décembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Darkplanneur mcmacarons1

La marque de l’oncle Ronald Mc Donald amorce une nouvelle mutation qui promet d’être spectaculaire : en communication on appelle cela une «premiumisation» soit une montée en gamme pour être assimilée à une marque presque « De luxe » (Toute confusion avec le fameux hamburger Mc Deluxe serait totalement fortuite)

Au Menu donc :

Darkplanneur mcmacarons 2

-     Un visuel Macaron très ‘luxe’.. dans sa lumière, et dans sa sobriété, pour annoncer le lancement d’une gamme de macarons dans vos Mc Donald’s, 'c'est arrivé près de chez vous' ( La Durée n’a qu’à bien se  tenir), avec la matérialistion de cette idée subliminale que, «Finalement un hamburger ça se mange de la même façon qu’un macaron»..Joignez le geste à la parole.

Darkplanneur mccafe grain
 

-  Poursuivons ensuite, toujours dans une atmosphère chicissime, avec le visuel du grain de café en forme de hamburger : étonnant, disruptif, jamais grain de café n’avait été aussi bien magnifié.

Mcdi1

- Et enfin, le coup de grâce avec ce visuel totalement inattendu d’une Fashionista / Top-model en pleine pause-déj dans son Mc Do et prenant langoureusement la pause, comme sur un catwalk! Si on vous avait dit il y a 5 ans que le roi du fast-food ferait fantasmer des hordes de « It-girls » flottant dans leurs jean’s taille 34, vous n'y auriez pas cru, et c'est aussi ça la force d'une communication réussie: arriver à préempter, à installer des marques dans des territoires qui ne lui étaient pas forcément 'naturels' .Mc Donald's est une marque qui se ne cesse de se réinveter, tout autant que sa communication!

"ça se passe comme ça chez Mc Donald's"

Curated by Thomas



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog