Magazine High tech

Mobilité encore ?

Publié le 02 novembre 2007 par Bertrand Arquilliere

Le dernier billet de Lionnel, nous fait nous poser quelques questions sur la mobilité, je vais faire simple ici, je vais reprendre les questions et y répondre ...

  • Avez-vous demandé ou vous a-t-on récemment proposé une évolution dans votre entreprise ?


Oui et oui. Au début de l'été 2007, j'ai demandé un changement de poste afin de travailler dans la sécurité des SI. Fin septembre 2007, j'ai quitté mes fonctions d'architecte applicatifs, pour rejoindre une équipe d'expertise sécurité en tant que chef de projets.

  • De quand date votre dernier entretien annuel d’évaluation ?


Mon dernier entretien individuel d'évaluation date du mois de mai 2007, c'est lors de cet entretien que j'ai émis mon souhait de la question ci-dessus.

  • Combien de formations avez-vous suivi depuis votre arrivée dans votre entreprise actuelle ?


2 formations suivies, la première sur Oracle suivi en 2006, à peine 3 mois aprés mon arrivée dans l'entreprise, c'était une formation en e-learning (comprendre que j'avais du temps puisque pas de mission chez le client, et que la journée, je lisais et faisais des exercices sur un site spécialisé dans l'enseignement informatique). La deuxième formation, je l'ai suivi cet été, il s'agissait d'une formation certifiante (je n'ai pas encore passé l'examen de certification) sur le hacking ethique (CEH)

  • Quelle part des objectifs fixés l’an passé avez-vous atteint en fin d’année ?


Actuellement, le 02 novembre, j'ai atteint 95% de mes objectifs individuels fixés lors de mon entretien annuel ...

  • De quand date la dernière marque de reconnaissance de la part de votre boss ?


Il y a deux semaines, suite à ma mutation, j'ai demandé un entretien avec mon directeur, il m'a donné son appréciation sur mon travail et mon implication dans l'entreprise. Je devrais être augmenté cette année. (Surement pas de 140% comme le laisse entendre notre rédac chef )

  • Si votre entreprise procédait à une fusion ou une acquisition, pensez-vous décrocher un meilleur poste dans la nouvelle organisation ?


J'ai pas tellement envie de partir en Inde juste pour occuper un meilleur poste, et puis je viens de passer chef de projets, à moi de faire mes preuves dans ce rôle pendant une bonne année avant de prétendre à plus.

  • Pensez-vous maîtriser votre job actuel ?


La réponse à la question se trouve dans la réponse de la question précédente : Non, je suis tout frais sur ce rôle, je ne peux pas prétendre le maitriser.

  • Avez-vous participé de bon cœur au dernier séminaire de l’entreprise ?


Je participe de bon coeur à toute les réunions d'agence de l'entreprise, c'est le moment idéal pour se sentir appartenir à une société, surtout lorsqu'on est dans une SSII.

  • Les entreprises concurrentes vous paraissent-elles plus ou moins performantes que la vôtre ?


La sécurité n'est pas le coeur de métier de mon entreprise, donc sur cet aspect, je peux répondre que nos concurrents sur cette niche sont plus performants. Par contre, sur l'intégration systèmes et l'infogérance, je pense que mon entreprise se classe très bien, et qu'elle est plus performante que la majorité. Pourquoi ? Simplement car malgré sa taille, cette grosse entreprise garde une dimension humaine dans sa relation avec ses collaborateurs, les employés sont contents de voir qu'on s'interesse à eux, et donc font du bon travail.

  • Avez-vous récemment consulté des offres d’emploi ?


Je suis abonné à plusieurs alertes régions jobs, et je lis donc tous les jours les offres d'emploi de mon secteur afin de me positionner sur le marché et évaluer mes points forts et les points sur lequels je dois travailler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bertrand Arquilliere 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte