Magazine

Plasma ou LCD ?

Publié le 06 décembre 2009 par Yannis Dalleau
Plasma ou LCD ? Que le choix est difficile ! Entre Plasma ou LCD, votre cœur balance ? Alors, pour faisons appel à deux spécialistes. Laurent et Stéphane sont des convaincus dans leur domaine. Duel d’honneur. Qui sera le meilleur : Plasma ou LCD?

Le règne du plasma « Le plasma possède des qualités indéniables. Je suis un vrai passionné de cinéma. Alors pour moi, il était évident d’acheter un écran plat plasma. J’ai voulu reproduire chez moi une salle de cinéma. J’adore regarder les films. Je suis fan de cet écran : il est à l’abri de la lumière. Pour profiter de cet appareil, certaines conditions sont à respecter. Je dois reconnaître que cette technologie est un peu plus chère, mais question netteté, luminosité et vitesse d’affichage, il y a rien à dire. Les couleurs sont plus riches, les angles de vision sont très larges et du coup, j’ai encore plus de plaisir assis dans mon canapé », nous explique Laurent.

La victoire du LCD « Je regarde souvent la télévision. Je passe des heures devant mon écran et j’ai sciemment choisi l’écran plat LCD. Il est pratique, je le trouve multi-tâche pour toute la famille. Il est économe et possède une durée de vie plus grande et aujourd’hui avec les problématiques actuelles c’est un vrai avantage. Mon salon est très lumineux et je n’ai pas de rideaux opaques. Même quand la lumière est importante, il n’y a pas de reflet dans la dalle et cela n'abîme pas les yeux. Personnellement, je n’hésite pas à me connecter au web ou à ma session d’ordinateur. La technologie LCD est clairement un atout pour les applications informatiques », nous raconte Stéphane.

Alors Plasma ou LCD ? Le LCD a le vent en poupe et dépasse largement l’écran plasma dans les ventes.

Cependant, ce dernier a la côte auprès home-cinéphiles en quête de l'image parfaite : angles de vision ultra-larges, excellente colorimétrie, image douce et très naturelle, noirs très denses, et un prix souvent inférieur aux LCD de qualité identique.

Les LCD sont, en revanche, insensibles au marquage et se marient à merveille avec les consoles de jeu et les ordinateurs. Un téléviseur Full HD de 26 ou 32 pouces fait d'ailleurs merveille pour un usage polyvalent ''TV / moniteur PC''.

Même si vous avez fait votre choix, n’hésitez donc pas à relancer le débat avec le vendeur de votre magasin préféré !

Kel.re la Réunion pratique , le Web utile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannis Dalleau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte