Magazine Conso

Marilyn Manson: Eat Me, Drink Me

Publié le 02 mai 2007 par Guillaume @influencelesite

Marilyn Manson: Eat Me, Drink Me

Le 04 juin 2007, une autre star fera son grand retour musical, même si certains annoncent que ce retour est assez "mou". Marilyn Manson, le plus gothique des chanteurs américains proposera à cette date son tout nouvel opus " Eat Me, Drink Me". Tout un programme rien qu'avec le titre. Cet album marque d'après les propos de l'artiste un tournant dans sa carrière: " Ce disque est un symbole, celui de Marilyn Manson qui devient humain pour la première fois!".

Effectivement, Dark Lord comme il aime se faire appeller, délaisse les sujets politiques pour évoquer des sentiments plus personnels et plus spontanés. Il s'est inspiré de son vécu ces derniers mois pour parler de ses blessures amoureuses ou familliales (son divorce d'avec Dita Von Teese et les problèmes mentaux de sa mère). du début à la fin " Eat Me, Drink Me" est imprégné d'un romantisme très noir. Dès la première chanson, on est dans le bain...Dans le vif du sujet même avec la chanson qui ouvre cet album " If i was your Vampire", un hymne gothique écrit le jour de Noël. La chanson fait près de 6 minutes.

On pourra retenir que si les chansons restent très rocks, elles sont plus mélodieuses. Un virage qu'il doit à sa collaboration avec le producteur et guitariste, Tom Skold. Celui-ci rejoindra le groupe pour la tournée.

" Heart Shaped Glasses" le premier single bénéficie d'un clip tourné par James Cameron (le papa du fabuleux film Titanic). Le clip est déjà annoncé comme "pornographique" (ouille!)

Pour ceux qui auraient envie d'aller assister à ses concerts, sachez que ce personnage haut en couleur passera le 31 mai à Toulon, le 04 juin (date de la sortie du nouvel album) à Lyon, le 05 juin à Paris et le 29 juin en tête d'affiche des eurockéennes de Belfort).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines