Magazine

Diverses pensées rapport au fitness

Publié le 17 décembre 2009 par Saint Pingouin

C'est bientôt Noël, donc la période de la nostalgie blabla... encore un petit article sur le fitness, ça rappellera de bons souvenirs aux premiers lecteurs de ce blog !

--- Si on compare au vestiaire des filles du club de fitness de Grenoble, c’est quand même radicalement l’opposé ! A Grenoble, tout le monde se foutait à poil devant tout le monde, et on allait faire la queue aux douches. Tout le monde se parlait (sauf moi vu que je ne connaissais personne), on exhibait notre nudité avec fierté, et c’était à celle qui aurait le moins de cellulites ou le moins de vergetures.

--- A Metz, les vestiaires sont dix fois moins grands, la douche ne donne pas envie d’y aller, donc forcément, on est beaucoup moins à l’aise.

--- Aux cours d’aérobic, il y a toujours le lot des « total look ». Ceux qui ont tous les accessoires et vêtements en rapport avec le cours, alors que c’est limite inutile. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de porter des mitaines pour faire un cours de cardio, surtout si on ne touche pas aux poids… Juste de la frime, ya marqué le nom du cours sur la mitaine, regardez comment j’ai la classe.

--- On repère tout de suite les gens qui n’ont pas de vie. Ceux qui restent toute la soirée au club, à exhiber leur tenue de sport, pour se donner l’illusion d’une vie sociale. Mais quand ils rentrent au bercail, personne ne les attends, sauf peut-être un vieux chien malade qui dort sur le paillasson.

Bon je peux me tromper mais il y a des têtes de vieux garçon qui ne trompent pas.

--- Je ne sais pas si vous aussi, mais à chaque fois que je vais dans un club de sport, il y a une nounouille à l’accueil, qui ne dit jamais bonjour et/ou n’est pas possession de toutes ses facultés intellectuelles. Là on se dit qu’on est bien barré tiens… A xx euros par mois l’abonnement, on aimerait quand même être traité avec un peu plus de politesse non ?

--- Je râle, je râle. Mais il va y avoir les commentaires « tu crois qu’on fait un métier facile ? Hein ? ». Et toi, tu crois que je fais un métier facile ? Tu crois que je vais faire du sport pour quoi ? Pour me faire traiter comme une sous-merde parce que je ne suis pas habillée à la mode ? Ou pour me défouler après une journée de travail que je n’ai pas passée derrière un bureau ?

--- Je râle, je râle. Mais je suis bien contente de pouvoir refaire du sport sans avoir besoin de soins intensifs après !

--- Ca vous embête pas vous, de faire une bonne séance cardio à fond, en serrant un max les abdos et les fessiers comme le préconise le prof, et de n'avoir AUCUNE courbature le lendemain ?

Les courbatures sont des trophées, et quelle déception de ne pas pouvoir les exhiber !

--- Ca ne vous saoule pas vous, ces pubs pour les boîtes de 40kg de compléments alimentaires pour sportifs, qui permettent d'assécher le corps et de dessiner les muscles ? La photo du mec de la pub, ça me fait penser à un boeuf sous hormones, et c'est pas franchement sexy...

--- Bon allez j'arrête de vous embêter !

Diverses pensées rapport au fitness


Retour à La Une de Logo Paperblog