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Les Super héros dans la publicité

Publié le 18 décembre 2009 par Cyroul

hulk publicité

2010, l’ère du Geek a sonné ! L’indie-pop culture est partout ! Alors qu’il y a 20 ans seuls quelques passionnés boutonneux savaient qui était Peter Parker, aujourd’hui les 3/4 de la population mondiale ont vu Spiderman.

Le super héros est donc une valeur mercantile qui ne va pas se déprécier. Le cinéma l’a compris, que ce soit pour chez Marvel ou DC (allez faire un tour sur le trailer d’Iron man 2 ou sur le fanvid de Green lantern). Même les petits éditeurs de comics s’y mettent ! Oubliez le navrant Constantine de Keanu-jesaisplusjouerautrechosequeNeo, pour attendre avec impatience KickAss qui devrait vous botter (…humour).

Mais en attendant ces sucreries cinématographiques, je vous propose de regarder quelques pubs hilarantes mettant en scène des super héros. Car la publicité s’est approprié le super héros comme vecteur publicitaire depuis de nombreuses années.

Attention, ça pique les yeux ! Kaboooomm !

Marvel Super Heros Got Milk?

Ce spot veut vous convaincre que les héros aiment le lait. On y reconnaît Cap America, la Sorcière Rouge, Thor, Oeil de Faucon, Hulk, et Spiderman, regroupés à la cave du manoir des Vengeurs.

Visaaaaarghhh !

La même bande mais plus nombreuse (avec en plus Wolverine, Spiderman mais aussi Storm -Ororo) va défendre l’honneur d’une pauvre dame qui a perdu sa carte Visa. Pauvre dame va…

Hulk veut devenir le géant vert

Vous n’aimez pas les gens qui téléphone à côté de vous ? Hulk non plus.

Mais il a un secret, il prend de petites pilules pour faire tomber ses poils…

Super grosse baffe dans ta face

Ayant dévoré Françoise Dolto il y a quelques années, je ne suis pas pour donner des baffes aux gamins (ni aux demoiselles). Mais dans le cas précis de cette vidéo, je pense que je n’aurai pas pu me retenir et la mère du mioche en aurait pris une belle (de baffe).

Mais bon, l’éducation se perd et aujourd’hui on préfère appeler PepsiMan à la rescousse… PepsiiiiMaaaann !

Les super n’ont pas d’acnés

Enfin dans les années 80 en tout cas. Et c’était grâce à Clearasil bien sur ! (pas certain que ce ne soit une fausse pub celle-là)

Batman a des gouts alimentaires de merde

Après les cartons au box-office des Batman de Tim Burton, le super héros est devenu un produit purement mercantile “enfant” dans les années 90. Voilà 2 exemples de publicité avec Batman, où le produit n’a strictement aucun rapport avec le héros. Non mais vous croyez vraiment que Bruce Wayne va bouffer au McDo vous ? Les clowns, il les enferme à Arkham…

Les super sentent souvent la sueur…

… Alors ils vont à la laverie. Très bon film pour une machine à laver sans lessive (oui, ça m’épate aussi).

Super, ça rime avec bière !

Une pub pour Heineken avec des héros anonymes mais magnifiquement character-designés et de vrais acteurs (Danny Arroyo, Shawn Woods, Douglas McDonald, & D’Angelo Wilson.).

Super Anthony Pontiac vs Fordman !

C’est bien connu : aux US, tous les vendeurs de voiture sont tous des super héros ou des supers vilains. La preuve avec Fordman dans cette publicité de 1970.

ou encore avec Super Anthony Pontiac, preuve flagrante que tout le monde peut devenir un super héros avec un peu de volonté et beaucoup d’entrainement…

N’oublions pas RallyCars Man qui risquerait de mal le prendre.

Et pour remplir le gros réservoir de votre pickup, appelez Captain Cornelius, le super-éthanol man qui vous expliquera l’écologie marketing des années 80.

Devenir un super héros, juste une fois

Voilà une publicité pour l’association Make a wish. Une histoire très storytellée, mais très jolie.

Hey, vous n’avez jamais eu envie de devenir un super héros vous ?

Le premier super héros roumain

C’est officiel, la Roumanie a son super héros. Celui-ci est plutôt réussi (mélange de Super-Dupont et Benny Hill). Je vous laisse juge.

Et ma préférée : Super D3

Non, l’abus de téléphone mobile ne pourri pas le cerveau, la preuve :


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