Magazine Cinéma

Mystery Men

Publié le 18 décembre 2009 par Olivier Walmacq

mystery_men_video_release_posters

genre: comédie fantastique, super héros
année: 1999
durée: 2 heures

l'histoire: Une équipe de super héros de second ordre veut se faire connaître. La chance vient lorsque le Capitaine Admirable est fait prisonnier par son ennmi mortel, Casanova Frankenstein.

la critique de Eelsoliver:

Mystery Men est évidemment l'adaptation d'une série de comics, que je ne connais pas par ailleurs. En dehors de cela, Mystery Men a le mérite de proposer des super héros différents puisqu'il s'agit ici d'une bande de loosers.
On retrouve alors Ben Stiller dans le rôle d'un mec qui n'a pas confiance en lui, mais qui va prendre conscience de l'énorme potentiel qui sommeille au fond de lui.

Pour ses camarades, c'est un peu le même problème et le film s'amuse gentiment de tous ses personnages atypiques mais souvent amusants.
Mystery Men est surtout une comédie fantastique. L'humour est souvent lourdingue et certains sketches passent à côté de leur cible.

Mais dans l'ensemble, Mystery Men reste assez plaisant. C'est vraiment déjanté, décomplexé et parfois jouissif. A force de s'entraîner, nos héros vont alors prendre conscience de leurs véritables pouvoirs. Le film n'hésite pas à se moquer des différents protagonistes.
Nous avons donc la Pelle. Comme son nom l'indique, ce dernier frappe ses ennemis avec son arme qu'il manipule à la perfection.

Nous avons l'homme invisible: seul souci, lui seul est persuadé de son invinsibilité. Un autre personnage de la bande balance des prouts infâmes...
Une jeune femme manipule une sorte de boule magique et un autre est un expert dans l'art de lancer des fourchettes et des couteaux.
Voici une bande de super héros très sympathiques qui se retrouvent face à un ennemi mortel, Casanova Frankenstein.

Mais le vrai héros reste évidemment Ben Stiller, qui devient très puissant lorsqu'il est énervé. Attention alors aux dégâts !
Au final, rien de bien transcendant mais un film de super héros atypique et parfois jouissif qui ravira probablement les jeunes enfants.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines