Magazine Mode homme

Raviver la flamme du célibat: donnez vos trucs!

Publié le 03 novembre 2007 par Lecelibataire

Je suis témoin qu’il est parfois difficile d’être célibataire (il en va de même pour les auteurs-blogueurs-célibataires) après un certain temps. Non pas que les occasions de vivre à fond son célibat (ou de l’écrire) manquent, mais la passion n’y est plus.   On s’encabane, on fuit les rencontres, on prétexte n’attirer que le pire, qu’on n’a pas un bon caractère ni la patience requise pour être en couple. On se met à dégager une odeur de profonde dépression et on meurtrit seul dans son sous-sol/appartement.  Car parfois, avouons-le, être célibataire n’est pas glamour, on rencontre peu ou pas, et/ou les rencontres sont toutes désastreuses.

Ma réflexion est la suivante : Comment raviver la flamme du célibat? Comment se sentir au top en tant que célibataire? Bref, comment se viagra-iser le célibat?

Je n’ai pas de solution miracle universelle, mais voici mes pistes de solutions, qui fonctionne pour moi. (Et de grâce, donnez-nous les vôtres!)

Aller au cinéma, occuper le banc adjacent au notre pour y mettre, entre autre, notre manteau, notre foulard, notre sacoche et notre amoureux imaginaire.  Se bidonner en regardant les couples mal assortis et les hommes malheureux, traînés de force pour voir un film de filles.

Mettre un peu d’énergie pour se pomponner et se trouver beau.  Mettre un parfum envoûtant et trimbaler son plus beau sourire dans les rues de la métropole.  (Dans une journée de grosse déprime, se fixer comme objectif de sourire 15 minutes en pleine rue et n’avoir le droit de le retirer que lorsque personne ne vous a souris dans les 15 dernières minutes.)

Sortir dans un bar latino, seule ou accompagnée.

Se taper une journée de profond égoïsme : Écouter très fort LA musique qu’on adorait avant le passage des hommes dans nos vies.  Vous savez, les disques dont on ne  peut se départir mais qu’on n’écoute plus, bien qu’on l’ait tellement usé lors de l’adolescence!

Se faire livrer une pizza sur laquelle vous faites mettre TOUT ce que vous aimez : Vive les extras!!!

  

Se faire croire que tous les sourires reçus (du sexe opposé ou du même sexe, après tout, quand on est séduisant, on l’est pour tout le monde) sont emplis de désirs inavouables!

Courir les soupers/sorties entre amis pour rester un tant soit peu en contact avec la jungle humaine et fuir les lieux au moment voulu sans devoir négocier avec Guy-Jean-Jacques l’heure du départ.

  

Aller au club vidéo et se louer une brouette pleine de films de fille.  Écouter consécutivement 3 films de filles en pleurnichant.  Se féliciter de ne pas devoir les espacer d’un film d’action pour convaincre un homme quelconque de vivre ce moment avec vous.

J’écris au féminin, car je parle de ce que je connais.  Messieurs, je vous laisse faire la part des choses! :D

Et vous, comment revigorez-vous votre célibat?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :