Magazine

Le traveler mug ne traverse pas l’Atlantique

Publié le 13 décembre 2009 par Stebz

C’est un fait : Un français consomme, en moyenne, 1kg de café en plus, par an, qu’un américain.

Pourtant, j’ai l’impression d’être la seule personne en France qui possède un traveler mug. Je suis le fier propriétaire d’un traveler mug bleu, solide et à poignée.

Je l’ai acheté voilà bientôt un an aux Etats-Unis et je l’emmène avec moi partout depuis, y compris au bureau….en France.

C’est sans doute pourquoi, dans l’immeuble où je travaille, certaines personnes m’appellent “Le gars qui a une tasse bleue”. C’est vous dire combien ces mugs géniaux sont rares en France.

On dit que les américains ne savent pas attendre et sont toujours sur le départ, c’est assez vrai. Ils sont également très pragmatiques, ils sont très bons pour rendre leur vie quotidienne plus facile. C’est pourquoi, là-bas, tout le monde se balade, conduit, danse (pas vraiment mais presque) avec un traveler mug.

Ces mugs sont incroyablement pratiques : on boit SON café, café au lait, thé, … exactement comme ON l’aime, en y ajoutant ce qu’ON veut.

Le traveler mug ne traverse pas l’Atlantique

De l’autre côté de l’atlantique, les français boivent du café non seulement le matin et après le déjeuner, mais aussi vers 10h et vers 15h. Ça s’appelle “La pause café”, et c’est sacré : tout le monde se rassemble autour d’une machine qui sert du “café” sans goût et clair. Chacun sait que la potion est imbuvable mais tout le monde revient le lendemain.

Mis à part le café du matin, qui est universellement le moyen de revenir à un état de fonctionnement acceptable, le café en France est un facteur de sociabilité important. Les français boivent du café dans des petites tasses, par petites gorgées, en discutant à l’infini de sujets importants ou de ragots de bureau. Celui qui ne prend pas son café à la machine n’est donc pas connecté à  “Radio machine à café”, qui diffuse tant de nouvelles, parmi lesquelles il faut toutefois faire le tri, suivant que chacun y a ajouté ce qu’il aime, comme dans son café.

Les traveler mugs iraient à l’encontre de l’aspect socialisant de la pause café en France. On entend aussi dire que la pause café nuit à la productivité, mais un salarié français a une meilleure productivité horaire qu’un salarié américain.

Mon avis est que la diffusion de traveler mugs en France permettrait aux français de réaliser que les moyens de se rendre la vie plus facile sont à portée de main, ce qui ne serait pas du luxe.

Soit dit en passant, à part à Paris, il est impossible de trouver un café à emporter digne de ce nom en France. Qu’est-ce que je suis censé faire quand mon traveler mug est vide?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stebz 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte