Magazine Cuisine

~Le Moutarde~

Par Lihan
Où le restaurant atypique là où on ne s'y attend pas!

DSC01148.JPG

Situé au centre commercial des 4 temps à la Défense, il était assez improbable pour ma part de trouver ce genre d'établissement avec un tel sens du service dans un lieu où le temps et la vitesse sont des valeurs prédominantes.
Ce qui peut saisir au première abord par rapport aux autres restaurants et fast food, c'est tout d'abord le décor. C'est ce qui m'a interpellé alors que je passais devant : un concept industriel new yorkais, tout en noir et blanc, pouvant évoquer les années 60. J'aime! Le cadre est épuré, pas trop de chichi, juste ce qu'il faut où il faut, c'est ce qui m'a fait pencher vers la carte pour voir ce que je pouvais y trouver.

Pour rester fidèle à leur thème, la carte tourne principalement autour d'hamburgers, club sandwichs et autres salades. Cette dernière est bien fourni sans pour autant partir dans tous les sens, permettant de satisfaire de nombreux appétits. De l'entrée au dessert, tout en passant par leurs spécialités de cafe frappe, il y en a pour tous les gouts à des prix abordables.

C'est ainsi qu'intriguée par le lieu et la carte, je me suis retrouvée à déjeuner dans ce restaurant ce midi là accompagné d'un ami qui était tout autant sous le charme de l'endroit.
Un petit tour plus tard, nous arrivons sur les coups de midi. Bien sur, la place commence à être bien rempli, étant donné que nous sommes en pleine semaine, et en plein rush, dans un des pôles les plus actifs de Paris en terme économique. Que cela ne tienne, nous allons voir comment le service se déroule ainsi.
Quelques minutes plus tard, nous sommes installés dans le fond de la salle, à coté de la baie vitrée donnant sur les tours de la Défense.

Malgré le monde, nous parvenons à discuter tranquillement mon ami et moi sans hausser la voix. Je me permets d'observer le décor d'un peu plus près et continue de tomber sous le charme de ce lieu cosy. Le serveur, celui qui nous a placé, un grand sourire, nous donne la carte immédiatement aussi.
Nous prenons notre temps pour bien lire chaque plat pour voir ce qui pourrait nous interpeller, notre serveur ayant eut le temps de revenir deux fois vers nous pour vouloir prendre notre commande. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne nous a pas du tout pressé et nous a dit de prendre notre temps et de l'interpeller une fois arrêté sur ce que nous voulions. Etonnant pour un rush mais très agréable! Il n'y a pas à dire, cet endroit me plaisait de plus en plus.

DSC01142.JPG

Nous nous sommes décidés pour une entrée que nous avons partagé à deux : Charcuterie and toast. Si nous nous attendions à quelque chose de petits, il en a été tout autrement quand nous avons vu apparaître l'assiette qui était pour le moins grgantuesque! Cette entrée avait l'allure d'un plat!
Elle était composé de trois toasts de chèvre chaud avec du vinaigre balsamique accompagné par de la charcuterie et une salade. Nous avons pu retrouver dans la charcuterie de la rosette, du grison, et de la coppa. Les produits étaient frais et de qualité étant donné le goût qu'ils dégageaient! Quand à la salade, elle était composé de salade, concombre et carotte rapés. Très plaisant au niveau de la présentation qui changeait pour une salade.
Après cette délicieuse entrée en matière où le pain croquait sous ma dent avec ce délicieux chèvre, nous nous sommes lancés dans les plats.

DSC01143.JPG

J'ai opté pour rester dans le léger pour une salade de chèvre chaud (oui, je n'étais pas rassasié du chèvre XD). Quand j'ai vu arrivé la taille de mon plat à nouveay, je me suis dit que finalement, le léger, je pouvais laisser un peu tombé vu la quantité phénoménale de salade qui se trouvait dans mon assiette. Il n'y a pas à dire, je ne payais pas dans le vent mon plat, bien au contraire! Je me régalais et j'étais contenté comme il le fallait!
Ma salade érait composé de salade, concombre et carotte le tout rapé (à part pour la salade bien sur) accompagné de tomates, tomates séchées, pignons de pains, cerneaux de noix et morceaux de bécon cuit. Et bien sur avec ses toasts de chèvre chaud <3

charolais.jpg
T. quand à lui a opté pour un hamburger charolais. La viande était cuite comme il le souhaitait lorsque le serveur lui a demandé le type de cuisson qu'il souhaitait, de qualité, tendre. Son plat était donc composé de son hamburger (un pain baps, un steak de 150g, une sauce au bleu et de l'oignon rouge), de frites maisons peu grasses, le tout accompagné d'un petit pot individuel de moutarde à la framboise et d'une salade de chou.

DSC01146.JPG

Après tout celà, nous étions clairement repus...mais je n'ai pu résisté à l'appel du dessert! Car un repas dans un restaurant sans dessert...ce n'est pas un repas complet chez moi XD Bref! Après un bon moment d'hésitation, et l'aide de notre serveur pour m'aider à arrêter mon choix, je me tournée vers le Manhattan au chocolat : un mi-cuit au chocolat avec des noix de pécan, surmonté d'une glace de boule vanille et un coulis de crème anglaise.
Comment dire...? C'était juste une pure tuerie! Le mi-cuit était parfait, chaud et coulant à l'intérieur, la glace vanillé maison pas trop sucré avec un bon goût de vanille et la crème anglaise tout aussi délicieuse! Je me suis régalée du début à la fin! Tous leurs desserts sont maisons aussi, un vrai délice <3

Pour être revenu par deux autres fois par la suite après cette première mémorable, j'ai pu noté que les plats étaient toujours délicieux, et que le service, soit du midi ou du soir (même si l'ambiance est clairement différente, étant donné qu'il y a beaucoup moins de monde) était toujours de qualité, souriant, serviable et avenant! (Ce qui me semble bien rare de nos jours). Bref, une très belle et bonne surprise où je vais revenir avec plaisir et où je vous incite à y faire un tour!
Compter entre 15 et 20€ pour un plat et dessert; Environ 13,50 pour un hamburger et 6€ pour un dessert.

En bonus, des photos d'autres plats que j'ai pu gouté!

DSC01157.JPGEntrée de camemberts croustillants chaud, servi avec une petite salade mélangé et des tomates cerises
DSC01159.JPGProfiterolles maison : trois choux fourrés de glace vanille, surmontée de sauce au chocolat chaud accompagné de chantilly et ses amandes grillées <3

Bon appétit! ^o^/


Retour à La Une de Logo Paperblog