Magazine Assurances

Obtenir un prêt et souscrire une assurance vie quand on est diabétique ?

Publié le 04 novembre 2007 par Fred @V_A_U_Dcom

Quelle personne atteinte de diabète et souhaitant s’assurer n’a pas fait un jour l’amère expérience d’un banquier récalcitrant ou refusant purement et simplement d’accorder un prêt ?

L’émission Capital (M6), dans son numéro du 28 octobre 2007, à diffusée un reportage sur les prêts accordée ou non, aux personnes atteintes de certaines maladies, notamment le diabète. Le thème de ce reportage était; ""Emprunt : ma santé n’a pas de secret pour mon banquier". On emprunte de plus en plus et pour plus longtemps mais, du coup, les banques et leurs assurances sont très attentives à l’état de santé de leurs clients."

On s’aperçoit que certaines personnes, en l’occurrence les diabétiques ont énormément de mal à se faire accorder un prêt.

Retrouvez un extrait de ce reportage ci-dessous


 

Pour palier à cette situation de fait, l’AFD a voulu dès 1989 proposer des solutions acceptables pour tous. A ce propos, un contrat AFD/AGF a été crée, contrat qui permet soit d’emprunter (pour un achat immobilier par exemple), soit de souscrire un contrat prévoyance décès pour constituer un capital et préparer l’avenir de ses proches.

Informations supplémentaires sur le diabète et assurance sur le site de l’AFD (Association Française des Diabétiques), à cette adresse http://www.afd.asso.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par mutuelle familiale
posté le 12 novembre à 00:54
Signaler un abus

La vidéo ne fonctionne plus. Il est vrai qu'il est difficile pour une personne atteinte d'une maladie chronique de se faire assurer. Un diabète bien contrôlé permet tout de même de vivre à peu près normalement.

A propos de l’auteur


Fred 2865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte