Magazine Audio

Nouvelle pub Sony Walkman : Sony a envie...

Publié le 05 novembre 2007 par Greg
Effet Star Ac ou pas, Sony semble avoir débloqué un budget pub assez conséquent pour cette fin d'année ! À l'instar de ses très bon spot pour la gamme d'écran Bravia, Sony, vient de réaliser un spot de pub pour son Walkman Vidéo tout aussi bien.
Pour ce spot, il a fallu 98 microphones pour enregistrer le son, 3 jours pour filmer le spot, une prise pour le tourner et 128 musiciens (issus du monde du cinéma et de la pop) qui ont dû jouer pendant 30 secondes sans avoir droit à l’erreur. C'est Peter Raeburn, Directeur musical à Hollywood, qui a composé un morceau spécialement pour le projet, qui a ensuite été décomposé note par note et tempo par tempo. Chaque musicien ne devait jouer qu’une seule note qui était ensuite organisée par famille instrumentale afin de former une galerie acoustique dirigée par le réalisateur de clips vidéo, Nick Gordon. Ensuite, chaque fois que les notes étaient jouées successivement, cette reconstruction de la mélodie originale donnait lieu à des vagues de sons et de mouvements spectaculaires.
Ce spot Walkman de 30 secondes a été diffusé sur TF1 et M6, le 2 novembre dernier. Sony semble décidé à reprendre des parts de marché et c'est tant mieux !
Site officiel

Pub Sony Walkman
envoyé par gmp3

push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog