Magazine Conso

Amiando, plus qu’une billeterie en ligne …

Publié le 05 novembre 2007 par Charles Delattre

La plateforme d’organisation évènementielle amiando.com s’étend chez ses voisins et propose dès à présent ses services en français et en anglais.

Amiando est une société anonyme munichoise fondée en décembre 2006. Elle développe et gère une plateforme d’organisation et de communication évènementielle. Après des débuts réussis en Allemagne, en Autriche et en Suisse, les versions française et anglaise ont été lancées afin d’accélérer le développement international.

Lire la suite dans une nouvelle page … ou Lire la suite ici … »

La billetterie virtuelle permet aux professionnels de facilement vendre leurs billets sur internet ; amiando prend en charge non seulement le déroulement complet des paiements, mais aussi l’impression et l’envoi des billets (billets papier, électroniques, badges et bientôt bracelets). La billetterie virtuelle est immédiatement opérationnelle, sans frais fixes et peut-être intégrée à n’importe quel site web par simple copie d’une ligne de code.En effet grâce à un widget et des fonctionnalités faciles à utiliser, on peut “faire la pub” de son event sur d’autres sites web. Voici par exemple un widget créé en 2 clics pour mon anniversaire.

Là où amiando apporte un réel plus, c’est que c’est une véritable billetterie 2.0 qui permet de gérer toutes les phases de vos évènements, que celui-ci soit personnel (mariage, petite fête entre amis…) ou professionnel (un concert, une conférence, ou autres).

En effet, dans le cas d’un évènement personnel :

vous créez l’évènement, ce qui vous permet d’avoir une page web dédiée utilisant un design existant ou de votre conception ,vous lancez les invitations, sans stress, par email, en sachant que ce n’est pas à vous de gérer les réponses et que vous pouvez envoyer des emails de rappel (bien entendu, vos invités n’ont pas besoin de s’inscrire chez amiando pour accepter ou refuser une invitation), et vous n’avez plus qu’à consulter la liste à jour de vos invités en fonction des absents, mais vous pouvez aussi garder un oeil sur les discussions (qui amène quoi et combien, ce qui est bien pratique point de vue organisation),après vous avez la possibilité de partager les photos de la soirée, puisqu’en plus de l’espace de discussion mis à votre disposition, vous avez accès à une galerie photo : quoi de mieux pour conserver tout au même endroit. Le service est entièrement gratuit dans le cas d’un évènement personnel.

Autour de chaque évènement se construit une véritable communauté profitant de nombreuses fonctionnalités: avec le chargement de photos, les meilleurs moments peuvent être partagés et dans le forum, des messages peuvent être échangés. Même des possibilités de covoiturage sont disponibles sur la plateforme.

Un vrai bon plan pour les organisateur de soirées …


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par PHDEBALLON
posté le 23 février à 18:42
Signaler un abus

Un concurrent français : www.weezevent.com lancé début 2009.

A propos de l’auteur


Charles Delattre 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte