Magazine France

Niort, ça bouge encore !

Publié le 05 novembre 2007 par Philippe Thomas

L’est pas bien mon slogan ? On observe en tout cas quelques frémissements dans le microcosme politique local. Ce soir, deux réunions sont proposées aux amateurs :  une conférence sur « l’état des lieux et le devenir de l’économie sociale », organisée par l’association Citoyens d’abord, soutenant Geneviève Gaillard, qui animera cette conférence dont les invités sont Marie-Hélèen Gillig, ancienne députée européenne, Jean-Pierre Martin, président du centre régional de l’économie sociale et Bernard Morin, président régional des SCOP. C’est à 20 h 30 au centre Duguesclin, amphi 1.
La seconde réunion est en fait un meeting de la bande à Baudin, l’actuel maire de Niort, qui vient de se structurer en une association « Niort, résolument ! », avec point d’exclamation pour renforcer l’adverbe. Les résolus se réunissent donc ce soir à 18 heures à Noron, au Pavillon des colloques (ils ont vu grand…).
Les deux bandes s’étant entendues sur un horaire différent, on pourra enchaîner les deux événements.
On apprend aussi, grâce à la vigilance de M’Oiselle Lihns, que les résolus viennent d’ouvrir un blog et site de campagne (deux en un) intitulé Niort, résolument sans point d’exclamation cette fois.
Enfin, les militants socialistes qui sont à jour de leur cotisation et qui ne seraient pas exclus (il paraît que les candidatures dissidentes entraînent l’exclusion du parti de facto…) sont invités à venir voter pour élire le nouveau secrétaire de section jeudi 8 novembre au petit théâtre St-Florent à partir de 20 heures.

Le nom de celui qui sera élu jeudi est déjà connu. Il s’agit de Pierre-Yves Marais, seul candidat en lice. La seule information jeudi sera donc celle du nombre de votants. Les aficionados de la vie locale se rappellent en effet que Planplan avait démissionné de son poste de Sec’sec suite à la désignation de Gégée par le vote des militants. Planplan était un militant dévoué auquel le parti doit beaucoup et réciproquement. Cette démission est une bonne chose pour lui, ça lui fera des vacances et il va donc pouvoir faire du tourisme. Pierre-Yves Marais, le nouveau Planplan donc, est lui aussi un militant dévoué. La première réunion sous sa houlette aura lieu le 15 novembre à 20h 30 à Duguesclin salle n° 1.  On notera que le nouveau Planplan arrivera en même temps que le Beaujolais nouveau…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte