Magazine Carrieres

L'Evangile selon Lucie

Publié le 05 janvier 2010 par Florentin Piffard
L'Evangile selon Lucie
Bonne nouvelle : je reçois de la part d'un certain "4321" que je n'ai jamais rencontré je crois, le message suivant sur mon téléphone portable.

"Info SFR Pro : SFR vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2010 et vous accompagnera tout au long de cette année. Merci de votre confiance."

SFR et moi, à l'insu de mon plein gré, on se serait juré depuis quelques années déjà et pour l'année 2010 encore, une fidélité réciproque. Quoiqu'il m'arrive dans ma vie personnelle ou professionnelle, et tant que je ne trahirai pas sa confiance en résiliant le contrat qui m'unit à lui, SFR restera toujours à mes côtés et me devra amour et assistance, comme dans le mariage catholique, et mieux encore que dans le mariage catholique, puisqu'on me promet ici de m'assister 24h/24 et 7 jours sur 7. Si vous ne me croyez par vérifiez vous-mêmes ce que me dit Lucie sur le site que SFR consacre à notre amour :  http://assistance.sfr.fr. Car mon "compagnon" SFR a un visage bien sûr, et c'est donc celui de l'avenante Lucie, une créature dotée d'une impeccable mise en pli qui bouge en outre la tête et cligne même joliment des yeux sur le site en question. Avec son sourire à peine esquissé, avec ses mains unies dans un geste qui manifeste discrètement  la disponibilité et l'affairement, on sent Lucie professionnelle et concernée par mes problèmes. Prête, à peine sollicitée par moi, à bondir et faire de la charpie des insondables mystères que la haute technologie représente pour un pékin moyen dans mon genre. A les transformer impitoyablement en "problèmes résolus". Je sais, en contemplant son visage serein, que Lucie ne sera jamais fatiguée, jamais irritée par mes incompréhensions ou par mes exigences abracadabrantesques, quand bien même je les ferais valoir au milieu de la nuit. Même si Lucie me précise que son domaine de compétence se limite "à la téléphonie mobile, à l'ADSL et à la téléphonie fixe", je suis certain que Lucie, avatar définitif et drôle d'incarnation de mon fidèle compagnon SFR,  aurait quelques lumières à offrir sur des questions aussi ardues que la vie après la mort et la réssurection de la chair. Lucie est une épouse modèle, le logos omniscient qui a dissipé à jamais les ténèbres de mon existence sublunaire.

Grâce soit rendue à Lucie!

Corruptio optimi quae est pessima.


L'Evangile selon Lucie
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Florentin Piffard
11 votes

Dossiers Paperblog