Magazine France

Le trafic aérien mondial est resté actif en septembre 2007

Publié le 06 novembre 2007 par Artduservice
L’Association du Transport Aérien International (IATA) vient de publier les résultats de trafic pour septembre 2007, résultats satisfaisants malgré les incertitudes économiques.
Le trafic passagers international a ainsi enregistré une hausse de 8,2 % en septembre, légèrement en dessous des 8,6% d’août dernier, mais supérieure à celle de 7,3% notée depuis le début de l'année.
La progression de trafic a été poussée par la croissance économique internationale, mais s’explique aussi par les conséquences des craintes des passagers sur la sécurité, qui avaient entraîné des suspensions de vols et une baisse de la demande l'année dernière à la même époque.
Les coefficients d’occupation moyens ont atteint 77,4% en septembre 2007, en baisse par rapport au record enregistré lors des deux mois précédents, mais supérieurs de 0,5 point par rapport à septembre 2006.
Ce sont les compagnies aériennes d’Amérique du Sud qui ont enregistré la plus grosse hausse de trafic (+24,8%), profitant de leur restructuration en 2006.
La croissance de trafic qui a débuté au cours de ces derniers mois a continué dans la région Asie Pacifique, pour s’élever à 9,7% en septembre grâce au fort développement économique dans la région et aux marchés à forte croissance comme la Chine et l’Inde.
Les compagnies aériennes africaines son celles qui ont connu la plus faible croissance de trafic en septembre (+3,2%), ce qui reflète la forte concurrence sur les principales liaisons.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines