Magazine Journal intime

X, le début de la fin ?

Par Moushette
X, le début de la fin ?
Ayé c'est fait. L'expertise médicale l'a prouvé, les grands-parents le sont génétiquement. Ils vont demander l'annulation de la pupillisation de l'enfant afib d'obenir un droit de visite ou un droit de garde, normalement d'ici 3-4 mois. Ce qui veut dire 3-4 mois de plus en foyer de l 'ASE pour l'enfant, le temps de patienter que la procédure se mette en route.
Quoique. Si ces grand-parents obtiennent un droit de visite plutôt qu'une garde, l'pov'gosse passera sans doute toute son enfance en foyer ou en familles d'accueil. Il n'aura pas de "vrais" parents, mais ça c'est pas grave, d'après la justice . A la place, il aura ses grands-parents de sang qui viendront le voir de temps en temps ! Souhaitons leur bonne santé et longue vie pour ça.
Oui, on aura enfin respecté l'intérêt de l'enfant, c'est ce que dit l'avocate dans cet article de presse.
D'ailleurs je la cite :
« Enfin, un juge prend en compte l'intérêt de l'enfant, déclare alors Me Lauren Berrué. Ce magistrat est conscient du traumatisme vécu par les enfants lorsqu'ils apprennent leur naissance d'une mère inconnue. »

Donc pour lui éviter ce terrible drame, il n'aura pas de parents, au moins ça sera plus simple !
Quant à la mère biologique, je suis de tout coeur avec elle. J'espère qu'elle va hurler cette injustice dans la presse, j'espère qu'elle sera bien épaulée, soutenue. Moi en tout cas, je la soutiens avec mon coeur, et plus si je le pouvais. Jusqu'où la dépupillisation pourra-t-elle aller ?????? Un oncle pourrra-t-il dépupilliser un neveu biologique, pourra-t-on le faire après adoption ? Tout me semble possible en France maintenant.
Pour en revenir à cet enfant, ce qu'aucun grand-parent ou décision de justice ne pourra effacer ou oculter de son destin, c'est qu'il a été abandonné à la naissance. Le trauma de l'abandon sera le même, pupillé ou pas, adopté ou pas. Au moins, lorsqu'on est élevé par des parents, ils sont là pour répondre aux besoins de leur enfant avec un "one to one attention" comme ils disent en Inde, avec tout leur amour de parents qui ont désiré cet enfant et qui feront tout pour son bonheur. Même s'il n'est pas de leur sang !
Comme tout enfant, cet enfant a droit à avoir des parents et une vie de famille normale. Et je ne vois pas comment un droit de garde grand-parental va dans ce sens là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte