Magazine Beauté

Campagne L’Oréal Professionnel “Série Nature Abondance De Cacao”

Publié le 06 janvier 2010 par Thegreenwasher

Campagne L’Oréal Professionnel “Série Nature Abondance De Cacao”

Repéré dans un publi-reportage d’une double page dans Marie Claire Italie de novembre : L’Oréal Professionnel et la gamme Série Nature Abondance de Cacao. Je n’ai pas retrouvé le visuel en entier mais je peux assurer de l’efficacité des images (le chocolat dans un magazine féminin reste une recette classique qui fait mouche à chaque fois) (au hasard, sur moi) qui m’ont poussée à y voir d’un peu plus près.

C’est une gamme sortie en mai 2009 dont le nom, Série Nature, fait référence à une tendance forte, la montée en puissance des produits naturels et l’intérêt des médias pour la chose (ou vice versa) : ”Série nature met le pouvoir des ingrédients d’origine naturelle au service de la beauté des cheveux“. L’argument des produits Abondance de Cacao pour cheveux fins est notamment l’absence de silicone.

Campagne L’Oréal Professionnel “Série Nature Abondance De Cacao”

Le site institutionnel présente des informations variées sur l’univers L’Oréal Professionnel Série Nature. On y trouve des fiches produits, un quiz destiné aux coiffeurs professionnels et à leurs clients sur les habitudes quotidiennes qui permettent des économies d’énergie ainsi qu’un point sur le projet Défi pour la Terre en partenariat avec L’Ademe et Nicolas Hulot.

La rubrique “Réponses d’experts” est la plus intéressante. Jean-Louis Bieckens, Directeur Technique L’Oréal Professionnel, apporte un complément d’information sur le recyclage des emballages et les formules des produits (effet The Body Shop sans doute). En ce qui concerne les formules sans sulfates par exemple, on peut voir un effort qui peut paraître contradictoire : d’un côté la volonté d’identifier des ingrédients qui assèchent moins le cheveu et qui peuvent avoir un impact sur l’environnement ; d’un autre côté, le l’habitude et le goût des consommateurs pour un shampooing plus moussant que crémeux. Voilà à mon avis un défi propre au marketing et à la R&D : comprendre les attentes des consommateurs tout en les anticipant afin de leur proposer des produits innovants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte