Magazine Info Locale

Pendant Carnaval, place au plaisir des happy hours dans des rues sans voitures ou presque

Publié le 06 janvier 2010 par Danielle
Pendant Carnaval, place au plaisir des happy hours dans des rues sans voitures ou presqueCette mesure vise à offrir la possibilité aux hôtes de vivre les cœurs de Crans-Montana dans une atmosphère conviviale et détendue durant cette période: voilà ce qui va être tenté durant la semaine de vacances de Carnaval. Pour ce faire, certaines rues des centres seront fermées à la circulation privée, du 13 au 20 février 2010, entre 15 h 30 et 19 h. Cela signifie que les piétons y seront rois, la chaussée sera partagée avec les transports publics, taxis et éventuels véhicules du feu ou de la police. L’occasion pendant ces happy hours de laisser sa voiture dans les parkings et de se rendre pour une balade, un verre de vin chaud ou faire son shopping dans quelques rues du coup bien plus accueillante.

Le 16 décembre 2009, le Comité directeur de l’ACCM a décidé d’autoriser la commission Urbanisme et Mobilité du Plan directeur intercommunal (Pdi), à hiérarchiser le trafic véhicules privés et publics pendant la semaine de vacances de Carnaval. La mesure proposée:
réserver aux piétons (et aux navettes/taxis) les rues des centres pendant quelques heures, soit de 15 h 30 à 19 h pendant la semaine de vacances de Carnaval.

Les transports publics, les taxis, les véhicules de livraison, les ambulances, les pompiers et la police assureront leurs services sans encombres ni congestion du trafic. Les bus fonctionneront selon le trafic horaire, les véhicules de sécurité selon leurs besoins et les autres sur autorisation. Les personnes souhaitant se rendre chez elles directement après le ski, sans s’arrêter dans les centres, seront invitées à emprunter les voies périphériques signalisées. Restaurateurs, hôteliers, commerçants et artisans bénéficieront ainsi d’un espace public plus agréable pour offrir à tous les hôtes une ambiance «happy hours» pour le shopping et l’après-ski.
 
Dès 19 heures chaque soir le trafic sera rétabli.
On vous en dira plus le moment venu sur les rues concernées et les modifications de circulation que cela implique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine