Magazine Marketing & Publicité

McDonalds Monopoly - Vancouver

Publié le 07 janvier 2010 par Jedblogk
En 2009, l'agence canadienne Cossette et son client McDonald's auraient mérité une catégorie spéciale, tant leurs diverses opérations convergeaient pour accomplir les objectifs de la marque. Alors que les Jeux Olympiques de Vancouver débutent dans quelques semaines, la ville aura donné lieu à des opérations intéressantes.McDonalds Monopoly - VancouverEn Octobre / Novembre dernier, McDonald's organisait une année encore l'une de ses opérations commerciales les plus populaires internationalement. Ce monument: le McDonald's Monopoly, qui fut lancé en 1987 conjointement avec Hasbro aux quatres coins du monde.Tandis que cete opération s'est adapté au cours des décennies à son environnement, en créant par exemple une plateforme de jeu online ou en s'ouvrant à des nouveaux partenaires (Best Buy, Toys R Us ou Foot Locker).McDonalds Monopoly - VancouverPour assurer une promotion en street, Cossette et son client ont donc lancé le Free Parking, reprenant les codes du célèbre jeu. Des distributions de flyers étaient organisées à l'entrée afin d'informer les conducteurs du retour du Monopoly. Plus de 1500 automobilistes auront été touchés par cette opération, ce qui est non négligeable pour une campagne locale.

Via Ads of the World / Cossette Blog / mUmbrella

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte