Magazine Bébé

Avec le chat

Publié le 06 novembre 2007 par Syven

Smoke est un animal vil, fourbe, malhonnête, et jaloux. Je ne compte pas les crasses qu'il nous a faites le mois dernier, sans compter que... Oh misère ! J'ai oublié d'aller récupérer la couette au pressing !

Rha !

Mais on peut reprocher ce qu'on veut à Smoke, il ne griffe pas. Et c'est un bon gros chamallow, un peu fondu sur les bords. Je m'en vais vous expliquer pourquoi, à travers le rapport étrange que lui et Haricot développent.

Alors, évidemment, il avait décidé de ne pas s'approcher d'un gosse à moins deux mètres, et surtout s'il s'agissait du sien. Mais foi de persan, ça l'escagassait de renoncer à son câlin d'accueil quand je rentrais le soir, vu que je ne décrochais pas du petit.... Et que le Haricot il avait le droit de jouer avec maman, et qu'il allait sur les genoux, alors que c'était SA place !!! Il a craqué.

Il a fait le forcing pour venir sur les genoux en même temps que le Haricot, estimant qu'il y avait de la place pour deux, et surtout pour lui, bien déterminé à récupérer son rituel d'accueil. Haricot, il n'en a pas cru ses grands yeux !


Depuis le temps qu'il guettait le chat depuis la chaise haute, qu'il suivait ses déplacements avec intérêt, et qu'il le caillaissait avec ses cubes pour le faire courir, il pensait ne jamais mettre la main dessus ! Il l'a aussitôt pris dans ses bras comme son doudou clown. Enfin, pris... Empoigné devrais-je dire...



Haricot l'a ensuite caressé avec une douceur toute relative, comme son papa le lui a appris. Et cet âne de chat, il ronronnait comme un ouf, parce qu'il aime quand ça tire, ça lui rappelle la brosse et le peigne. Bref. (si-si, sur cette photo, Smoke est super content - mais il est crado, normal, il revenait de dehors)
Désormais, dès que Smoke peut, il s'incruste, au grand bonheur du Haricot. Tant mieux, ça me fait moins de boulot de brossage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte