Magazine Auto/moto

L’art automobile selon BMW

Publié le 06 novembre 2007 par Nicolas

Dans la dernière campagne BMW, l’automobile devient un support artistique :
des grapheurs prennent pour support les affiches 4 par 3 de la marque pour exprimer leur créativité.

En y ajoutant leur touche personnelle ils transcendent les modèles BMW, très réussis par ailleurs.

Cette esthétisation colorée fait de la voiture une oeuvre d’art à part entière.
Cela a pour effet de renfoncer le caractère unique des modèles BMW et donc sa désirabilité
et apporte de surcroit un vernis d’originalité qui faisait sans doute encore défaut à cette marque.


C’est donc un spot très réussi qui s’inspire sans doute d’ailleurs de la réalité :
Je ne fait pas allusion aux maniaques du tuning mais plutôt au travail de César Manrique.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nouvelle BMW S1000 RR

    La BMW S1000RR a été dévoilée cette semaine en Allemagne. La marque confirme que leurs nouvelles motos seront à la disposition des clients en 2009 et que le... Lire la suite

    Par  Eparsa
    AUTO/MOTO, CONSO
  • BMW M1 : l'ultra renaissance

    Il y a 30 ans, BMW présentait pour la première fois la BMW M1, l'une des plus belles voitures du monde Maintenant, pour célébrer cet anninversaire, BMW a pensé... Lire la suite

    Par  Eparsa
    AUTO/MOTO, CONSO
  • BMW edrive challenge

    En Hollande, BMW propose un advergame 3D bien fait même s'il faut telecharger un petit applet pour jouer. Une fois inscrit, vous pourrez même créer d'autres... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • BMW et l'iPhone

    Après avoir été le premier constructeur automobile à offrir la prise en charge iPod, BMW annonce que ses voitures sont déjà prêtes pour iPhone. Lire la suite

    Par  Xavier Gottar
    CONSO, HIGH TECH, INFORMATIQUE, MOBILES
  • Google et BMW

    Est-ce important de parler d'un constructeur automobile sur un blog consacrer au web actuel ? La rĂŠponse est sans aucun doute, oui ! Lire la suite

    Par  Franck Hashas
    EBUSINESS, FINANCES, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • BMW: merci à la marque Mini malgré les problèmes de rentabilité

    Alors que BMW écoule davantage de voitures que ses rivaux allemands, l'inventeur des 6-cylindres-en-ligne dégage moins de marge qu’eux. Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • BMW innove sur le web : configurez votre BMW de A à Z

    BMW innove via un site qui permet de créer et de configurer quasiment de A à Z la nouvelle BMW que l'on souhaite acheter. Inédit, ludique, logique... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Nicolas 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog