Magazine Basketball

All Star Game : un dernier retour avant le rush final pour Gasol, Duncan, Nash et Paul !

Publié le 07 janvier 2010 par Tinmar

Ce soir la NBA a dévoilé le 4ème retour concernant les votes comptant pour le prochain All Star Game qui aura lieu à Dallas devant 80 000 fans, dans l'antre des Cowboys de Dallas. Pas de surprise concernant certaines positions et donc pour les grosses superstars de la Ligue, mais le suspense reste entier concernant la place de meneur de jeu et d'ailier fort à l'Ouest.

logoasg2010dallas.jpg

Débutons par le plus global : Kobe Bryant et LeBron James dominent fort logiquement ce vote, avec Dwyane Wade, Dwight Howard et Carmelo Anthony pas loin derrière. Maintenant rentrons plus dans les détails, et commençons par le plus acquis, c'est-à-dire toutes les places de la conférence Est. La place de pivot est réservée à Dwight Howard, le pivot des Magic qui, avec presque 1,7 million de votes, devance son second Shaquille O'Neal de plus d'un million de votes. A ses côtés D-12 retrouvera LeBron James et Kevin Garnett, qui ont respectivement recueilli 1,67 million et 1,46 million de vote, loin devant Chris Bosh et Paul Pierce. A noter la belle 5ème place de Josh Smith. Dwyane Wade sera à coup sûr de la fête très vraisemblablement accompagné de, ô surprise, Allen Iverson, l'arrière mythique des 76ers. Celui-ci, réunissant 930 000 voix, garde près de 200 000 voix d'avance sur Vince Carter et 400 000 sur Ray Allen. Je vois mal Vince Carter réussir le tour de force de revenir sur Allen Iverson, “The Answer” fera donc le voyage vers Dallas.

A l'Ouest, 3 places sont attribuées ou presque : Kobe Bryant, leader total des votes, ira dans le Texas, et il y retrouvera 2 de ses équipiers de la Redeem Team, Amar'e Stoudemire et Carmelo Anthony. Avec eux, rien n'est acquis : en effet, avec 825 000 votes, l'enfant du pays Dirk Nowitzki garde une petite marge d'avance sur ses 2 poursuivants nommés Duncan (- 50 000 voix) et Gasol (- 70 000 voix). La fin des votes est fixée au 18 janvier, il reste donc 10 jours pour faire la diff' (non, Nike n'a pas sponsorisé ce billet). Mais le gros du gros concerne la seconde place d'arrière, celle derrière Kobe Bryant : pour l'instant, et là encore c'est assez scandaleux, c'est Tracy McGrady qui mène la course, mais de très peu, vraiment de très peu… Steve Nash est en effet à quelques 4 000 voix de l'arrière des Rockets, et avec le forcing des fans, Nash devancera à coup sûr le blessée de Houston. Attention tout de même à Chris Paul, coutumier des come backs de folie, qui pourrait devancer Nash puisqu'il n'est pour l'instant qu'à 43 000 voix du papy de Phoenix, ancien meneur des Mavericks s'il est nécessaire de le rappeler… Pour information, Tony Parker (250 000 voix) n'est que 11ème du vote des arrières, juste derrière Manu Ginobili et Brandon Roy.

Je tente le coup, et pour moi, voici ce que nous annoncera David Stern le 21 janvier prochain : à l'Est, ce sont donc Dwyane Wade, Allen Iverson, LeBron James, Kevin Garnett et Dwight Howard qui vont débuter au soir du 14 février prochain, et s'opposeront à eux un cinq composé de Steve Nash, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki et Amar'e Stoudemire pour l'Ouest. Je l'avoue, la messe est presque dite mais tout peut encore arriver (j'adore ce genre de phrase totalement contradictoire) dans ce vote menant à un All Star Game déjà historique : avec déjà ses 80 000 places vendus, ce match des étoiles sera à coup sûr l'un des plus regardés de l'histoire de ces matchs de gala.


Retour à La Une de Logo Paperblog