Magazine Côté Femmes

Les Interviews Gourmandes de la Blogosphère : Audrey (Les plaisirs de la vie)

Par Thierry Roussillon
Aujourd'hui, je vous propose d'en savoir plus sur Audrey (« Les plaisirs de la vie, le blog de ma Culinothérapie »), à qui la cuisine a sauvé la vie !

Cliquez ici pour lire les autres...
Ma bio en quelques mots
28 ans, épouse et maman, je ne suis qu’une jeune cuisinière de même pas 1 an ! J’ai découvert la vraie cuisine, celle avec un grand C en début d’année. Jusqu’auparavant, je réchauffais, mais je ne cuisinais pas. Et puis, suite à une très mauvaise période de ma vie, où j’étais en dépression pendant plusieurs semaines, j’ai subitement découvert un intérêt pour la cuisine. Rien n’a été calculé ni décidé, mais cette passion s’est imposée d’elle-même. Je reconnais que si je ne m’étais pas subitement raccrochée à quelque chose, je ne serais pas là aujourd’hui. C’est pourquoi, j’ai envie de faire passer un message, dire à tous les gens qui sont au plus mal, qui ont l’impression que leur vie est figée et sans aucun sens, sans aucun plaisir, que la roue tourne, et que le temps fait son œuvre. Qu’il faut aller de l’avant, que parfois, 6 mois, 1 an après une mauvaise passe, on peut réussir à se relever et à continuer son chemin.
Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer mon blog « Les plaisirs de la vie, le blog de ma Culinothérapie » car j’ai eu envie de témoigner de mon expérience et de créer un petit espace rien qu’à moi et dédié au plaisir, essentiellement culinaire, et parfois autre !
Mes produits préférés
Les fromages et les pâtisseries maison, ainsi que tous les produits régionaux ramenés des vacances pour perpétuer un peu plus longtemps le dépaysement culinaire.
Ceux que je déteste
Les biscuits industriels comme les madeleines graisseuses et sans aucun goût. Les gratins tout prêts qui sont allongés d’ingrédients indéfinissables. Les abats.
Mes boissons favorites
Le cola light sans caféine, et le vieux pineau de Maxime Pinard, découvert sur l’île d’Oléron lors de nos vacances (à consommer avec modération).
Celles que je n'aime pas
J’aime le goût du café, mais je ne peux malheureusement pas en boire car je suis intolérante à la caféine.
Dans ma cuisine, il y a toujours
- Dans mon frigo : obligatoirement des œufs, du beurre et du lait, la base de toute pâtisserie. Des yaourts nature 1er prix pour servir de base à mes yaourts-maison.
- Dans mon congélo : de la viande surgelée et des sachets de fruits pour les gâteaux, tartes et autres desserts.
- Dans mes placards : une quinzaine de farines différentes ! De pois chiche, de riz, de kamut, d’épeautre, de quinoa, de châtaigne, de mais, de blé noir, de sarrazin… ainsi qu’un quantité tout aussi élevée de graines diverses et variées. J’ai un défaut, je suis une grosse stockeuse de produits alimentaires !
J'ai honte, mais j'aime ça
Un petit apéro le soir avec quelques chips, c’est un petit plaisir que je m’accorde de temps en temps.
Les personnalités avec lesquelles j'aimerais dîner
Marc Levy, dans un grand restaurant Parisien (que je lui laisserais le soin de choisir !).
La dernière fois que j'ai cuisiné pour séduire, j'ai préparé
Mes carrés gourmands chocolat, noisette et miel, pour faire plaisir à mon mari revenu de déplacement. Une telle recette libère une bonne dose d’endorphines, je ne vous raconte pas !
Mes blogs préférés
Pas forcément des blogs très connus, mais mon coup de cœur du moment va pour Eryn et sa folle cuisine qui a des recettes et des photos magnifiques !
Ma dernière fois au fast-food, c'était quand ?
Il y a 4 mois, au mois de juin.
Mon prochain dîner au restaurant, ce sera où ?
Restaurant * * * L’étape Lani à Bouc bel air (13)
Ma recette facile du moment Cookies croustillants à la nougatine et au beurre salé
-250 g de farine- 150 g de sucre roux (j'ai mis du non raffiné pour plus de croustillance)- 125 g. de beurre (moitié normal, moitié demi-sel)- 1 oeuf- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire (ou 1/2 sachet de levure chimique)- un sachet de pépites de nougatine
Mode opératoire :
Mélanger les 2 beurres fondus avec le sucre roux.Ajouter l'oeuf, puis le bicarbonate alimentaire.Ajouter la farine, et mélanger à la spatule car la pâte est très épaisse.
Former l'équivalent d'une grosse noix dans sa main et la rouler dans un bol rempli des pépites de nougatine. Les disposer bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner de 8 à 12 minutes selon votre four à 180° environ.
Mon actu
Littéraire de formation, j’ai retroussé mes manches cette année et j'ai écrit mon 1er roman. Dans quelques semaines, je commencerais à chercher un éditeur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte