Magazine Cuisine

Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !

Par Dorian
Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !Juste parce que j’ai eu envie de m’amuser ma galette a pris une drôle de forme… et comme je n’ai pas de tête la fève… enfin il y en aura une la prochaine fois !
Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !Ma galette du roi
Ingrédients pour 1 galette : 500g de pâte feuilletée (vous pouvez la commander chez votre boulanger… enfin chez certains) - 75g de beurre à température ambiante- 75g de sucre roux en poudre – 120 d’amande en poudre - 1 œufs - 1càs de sirop d'érable - 1càs de sirop d’orgeat – 1 jaune d'œuf - 1fève.
Commencez par étaler la pâte feuilletée en une bande rectangulaire d’une bonne soixantaine de centimètre sur environ 25 de large. Découper ensuite cette bande en deux dans la longueur.Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !
Versez ensuite la poudre d’amande dans une poêle et faites-la torréfier rapidement, elle doit à peine colorer, laissez refroidir.
Mettez alors dans le bol un batteur avec une pale à mélanger le beurre, le sucre, la poudre d’amande, l’oeuf et les 2 sirops et battez le tout jusqu'à obtenir un mélange bien homogène et presque mousseux.
Versez le jaune d'œuf dans un petit bol avec 1càs d'eau et mélangez. Avec un pinceau, badigeonnez le tour de la plus petite des pâtes, attention ne débordez pas.
Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !Étalez ensuite la garniture sur les bandes de pâte la garniture le long d’un bord, puis roulé la pâte en serrant de manière à obtenir un joli rouleau (regarder les photos pour le rendu
N'oubliez pas de déposer la fève dans la crème !
Tresser ensuite vos deux rouleaux puis donnez lui une forme de couronne. Pincez les extrémités de manière à empêcher la garniture de sortir.
Badigeonnez-la de jaune d'œuf pour qu'elle dore bien. Vous pouvez alors tracer des décorations de la pointe d’un couteau sur votre galette.Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40minutes en surveillant bien.
Quand la galette est prête vous pouvez la badigeonner d’un peu de sirop d’érable et la repasser 3 minutes dans le four éteint pour le faire sécher, mais ce n’est pas obligatoire.
Ensuite il n'y a plus qu'à la laisser un peu tiédir et à choisir la reine et le roi... enfin si vous n’avez pas oublié la fève !
Et si vous aussi vous aimez la galette, n’hésitez pas à participer au petit jeu proposé par 750 Grammes et peut-être vous aurez la chance de gagner un exemplaire de Sensations dédicacé par Philippe Conticini… alors vite, pour savoir comment participer c’est par là :J’aime la galette…
Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !
Mais pourquoi, je me demande si je n’ai pas une grosse envie de cupcake’s là… est-ce que je vous raconte ça…
Et d’ailleurs je vous en parle bientôt…
Quand ma galette devient aussi une couronne… Ma galette du roi, histoire vraiment sans paroles !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines