Magazine Emarketing

Google lance les Formulaires de Contact dans Adwords

Publié le 08 janvier 2010 par Actualitesreferencement

Une nouvelle beta vient de voir le jour pour certains annonceurs Adwords, celle-ci s’appelle Contact Form Extensions. Pour résumer cela permet aux annonceurs AdWords, sous certaines conditions, d’afficher un formulaire de contact déroulant dans les annonces des résultats de recherche.

Voici comment cela fonctionne :

- Il faut tout d’abord être premier dans les annonces pour voir apparaitre le formulaire de contact déroulant

- Pendant tout le beta test, les contacts établis coûteront votre enchère CPC maximum.

- Vous ne pourrez pas appeler directement le contact, Google s’occupera pour vous de récolter les informations fournies.

- Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 questions personnalisées dans le formulaire en plus des informations de base (nom, adresse, téléphone…)

- Google affichera tout ou une partie de vos questions basée sur un algorithme de qualité

- Pour contacter la personne vous devrez rappeler un numéro Google et fournir l’ID du client que vous aurez reçu par mail pour entrer en contact avec lui. Cependant les supports mail et live chat seront implémentés par la suite.

adwordsform

Il y a par ailleurs certaines restrictions :

- Comme d’habitude la beta est réservée aux annonceurs américains

- Vous devez contacter le client potentiel dans les 24h

- Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le 18 Janvier 2010 pour être actif durant la beta

Par ailleurs vous pouvez vous désinscrire quand vous le désirez et vous aurez un rapport chaque mois sur vos formulaires de contact.

Cette extension est très intéressante et va s’avérer très utile, reste à analyser les retours de nos amis d’outre-atlantique et attendre que cela nous parvienne dans les mains.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les AdWords accessibles aux PME

    AdWords accessibles

    Les AdWords représentent un coup important dans une campagne de communication sur Internet. Ce coût relativement important est un frein pour les petites... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Google lance Adwords Editor

    Nous connaissons bien le principe de Google Adwords, celui ou nous pouvons diffuser des annonces sur Google et son réseau publicitaire en payant uniquement... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Google

    Google

    Docs prêt à concurrencer Microsoft Office en 2010 Dave Girouard, président de la division entreprise chez Google est confiant : d’ici 2010, vous allez troquer... Lire la suite

    Par  Buzzmadisson
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • 150 CHF (100 euros) de publicité Google Adwords offerts !

    (100 euros) publicité Google Adwords offerts

    Après les 10 invitations pour Google Wave mises en jeux au début de ce mois, c’est cette fois un bon de 150 CHF (environ 100 euros) pour Google Adwords que... Lire la suite

    Par  Lb01
    EMARKETING, INTERNET
  • Paramètres Dynamiques dans les Annonces Adwords

    Paramètres Dynamiques dans Annonces Adwords

    Les annonceurs utilisant l’API v2009 d’Adwords vont être ravis puisque nous apprenons via le blog Google Adwords API qu’une nouvelle fonctionnalité appelée Ad... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Adwords, taux de conversion et escroqueries

    Adwords, taux conversion escroqueries

    L’”éthique” de certaines agence de référencement spécialisées dans la gestion de campagne adwords me révolte. C’est juste scandaleux. Lire la suite

    Par  Tauxdeconversion
    EMARKETING, INTERNET
  • Quel est le retour sur investissement d’une campagne Adwords ?

    Quel retour investissement d’une campagne Adwords

    Beaucoup d’annonceurs obtiennent de faibles retours sur investissement avec leurs campagnes publicitaires sur Adwords, entre 0,5 et 1% et encore…. Pourquoi ? Lire la suite

    Par  Liensenor
    EMARKETING, INFORMATIQUE, INTERNET, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines