Magazine Bd

Cashback

Par Alex The Ghit

Film britannique réalisé par Sean Ellis et sorti en 2007.

Ben Willis est un étudiant en école d’arts qui vient de rompre avec sa petite amie. C’est sa première vraie rupture, et il le vit assez mal. Tellement mal, en fait, qu’il en perd le sommeil. Complètement insomniaque, il commence par passer ses nuits à errer sans but dans la ville. Puis un peu par hasard, il s’engage dans l’équipe de nuit d’un supermarché ouvert 24H/24. Là, il se rend compte qu’il peut arrêter le temps pour profiter aussi longtemps qu’il le veut de l’instant. Il met le plus souvent ces « pauses » à profit pour dessiner les superbes jeunes femmes qu’il croise.

Disons-le tout de suite, ce film est vraiment étrange. En fait, il n’y a pas d’histoire à proprement parler : Ben est insomniaque, peut arrêter le temps (pourquoi pas ?), et nous fait part de ses réflexions personnelles sur l’amour et les relations entre les hommes et les femmes. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de son pouvoir d’arrêter le temps, le film aurait été le même sans. Ça n’apporte rien, si ce n’est de le voir déshabiller certaines femmes pour les dessiner, bref, de nous montrer quelques nichons et quelques chachattes. En fait, le film part dans tous les sens et donne l’impression d’être complètement brouillon. Honnêtement, ça me donne l’impression d’avoir loupé un truc. Il doit y avoir un message que je n’ai pas compris, des allégories qui m’ont échappé. Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, alors que le scénario est inexistant, que le film soit brouillon, j’ai passé un bon moment à le regarder. La raison principale étant les collègues débiles du supermarché qui sont bien marrants, ça fait un peu penser au Clerks de Kevin Smith. Mais mis à part ça, on arrive à la fin du film en se disant un peu « tout ça pour ça ? ».

En résumé, un film que je ne conseille que si vous n’avez vraiment rien d’autre de génial à voir, mais le cas échéant, qui devrait vous occuper sans peine.

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages) 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog