Sydney city : cotillons et excursions...

Par Celilouide

Tout fiers, et de facon relativememt simple nous voici enfin arrives a Sydney !!! Nous posons le van en lieu sur pour nous diriger vers le centre ville ou nous devons rerouver un couple de francais (Alban et Amelie) , rencontre quelques semaines plus tot.

Sydney 2517

Il est 15h20, a peine le temps d apercevoir le fameux Harbour Bridge et l Opera et la, oh surprise, c est déjà noir de monde !! Australiens et autres touristes, déjà installes sur leur couverture, pique nique dans la glaciere et bloc de glace pour la biere !!!

On commence a penser qu on est mal car il faut bien dire que c est déjà la cohue !!

Quelques heures plus tard, nous arrivons quand meme a trouver une petite place pres du pont avec vue sur l Opera !

On aura attendu pres de 3h30 et enfin le grand moment avec le fameux feu d artifice !! Faut reconnaitre que ca envoie du bois !!
La reste de la nuit nous a permis de deambuler dans la ville, boire un coup ici ou la pour rentrer de plein pied dans la nouvelle decenie !!

Par contre pas de bol, nous n avons pas retrouve nos potes , pourtant dieu sait que la gare centrale n est pas grande !!!! On apprendra plus tard que nous nous sommes croises de peu, genre 100m mais on n a rien vu !!!!

Sydney 2601

Sydney 2604

Sydney est une ville assez cool, en meme temps un jour et une nuit c est bien ( et ca nous suffit ) : des buildings, des jardins qui incitent a la sieste, un bel aquarium avec des requins, un croco et plein de poissons qui n incitent pas vraiment a la baignade !!!

Sydney 2575

Sydney 2580

Sydney 2597

Sydney 2537

Le centre ville reste peu etendu et les principaux centres d interet se font a pied. Un trajet en ferry nous a permis de relier l Opera a Darling Harbour et de beneficier d une vue impregnable sur l Opera et le fameux Harbour Bridge.

Sydney 2492

Sydney 2494

Sydney 2481

Sydney 2511
Sydney 2485

On continue la balade en remontant le littoral, passant tour a tour a Manly, Curl Curl beach (l occasion de se caler une petite session), Dee why, Avalon (re session mais des vagues pourries) pour finir a Palm beach et la pointe de Barrenjoey. On s est cale la pour 2 nuits, face a la mer et il faut reconnaitre que l endroit est plutot sympa.

Sydney 2405

Sydney 2408

Petite balade, petit surf, on a pris le temps meme si Dimanche fut une journee a oublier, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !!

Sydney 2416

Sydney 2434
Sydney 2400

Resultat on repasse par Cronulla, plage et quartier assez populaire du sud de Sydney, pour tuer le temps et passer notre derniere soiree au bar branche du coin ou notre look de backpackers tranchait assez avec les robes de soiree et les talons aiguilles !!

Sydney 2609
Sydney 2613

On continue notre chemin, cette fois ci direction le nord pour se rapprocher de la Gold coast….