Magazine Europe

Rome : alerte aux arnaques en voiture !

Publié le 07 novembre 2007 par Romeimages
J'ai été victime d'une arnaque en voiture avant hier soir à Rome ! Ce n'était pas un accident ! Ou, plutôt si, c'était un accident maquillé...
Comme je le disais, avoir un accident peut arriver à tout le monde. Mais j'avais un doute...

La technique est la suivante

Lorsque vous passez proche d'une voiture, le plus souvent à l'arrêt, l'arnaqueur frappe des mains sur sa carosserie afin de simuler le bruit d'un choc. Dans la plupart des cas, le malheureux s'arrête pour constater les dégâts... un rétroviseur cassé (avant le choc !).
Vous êtes alors invités à trouver un accord à l'amiable avec l'arnaqueur et à rembourser les dégâts, sans faire intervenir les assurances, en échange de 20 à 50 Euro selon diverse sources, voir plus. Pour un dommage que vous n'avez pas causé.
La variante, dans mon cas, est que ce n'était pas le rétroviseur qui était cassé, mais le pare-choc arrière légèrement détaché... avant l'accident ?
Comment se comporter ?
1. Faites intervenir l'assurance !
Même si les dommages sont petits et c'est très souvent le cas, l'arnaqueur devant partir en voiture et pas à pieds.
Oui, c'est le début de la paperasse, mais c'est toujours mieux que de se faire "plumer" de 50 Euro. De plus, vous mettez déjà votre interlocuteur en difficulté. Il n'a pas de cash et doit suivre ce "dossier" avec son assurance.
arnaques, voiture, rome, rome en images, italie
2. Appelez le 112 : Carabinieri
Vous avez à faire à des professionnels, dont c'est donc le métier. Ils sont plusieurs, il y a le bon et la brute. Vous n'êtes pas le premier à vous faire voler !
Ils détournent votre attention, essaient de vous déstabiliser, sont prêts à régler le problème de manière amicale... Faites le 112 et voyez l'effet produit... car parfois, le ton ou les comportements peuvent être plus insistants selon votre façon de faire.
Ne vous emportez donc pas... Restez tranquille et essayez de montrer de la bonne volonté pour résoudre le différent, mais appelez de l'aide !
A ma grande honte, j'y ai laissé 60 Euro !


Lire la suite: http://www.rome-en-images.com/2007/11/rome-alerte-aux-arnaques-en-voiture.html#ixzz2ebQxEwJr


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ninou
posté le 29 mars à 21:19
Signaler un abus

Bonsoir, Cela m'est arrivé à Fontaine dans l'isère le mois dernier. Une voiture m'a doublée m'a fait une queue de poisson pour se garer et comme j'ai regardé dans leur direction j'ai nettement vu qu'il jetait quelque chose, par la vitre sur ma voiture. Ils ont redémarré en trombe m'ont doublé de nouveau et forcé à m'arreter.

Ils m'ont demandé si j'avais entendu un bruit sur ma voiture et j'ai répondu que oui car il m'avait jeté quelque chose, niant le fait ils m'ont fait remarquer leur rétro cassé et m'ont dit que je l'avais fait avec mon rétroviseur, je leur ai dit que d'une part si j'avais touché leur rétro avec le mien il se serait rabattu et que ce n'était pas le cas et que d'autre part il était net qu'étant donné l'aspect du miroir cassé cela ne venait pas de se faire. J'ai dit que j'appelai mon mari et s'ils insitaient la police ils se sont alors excuser en me disant qu'ils avaient du se tromper. Bien qu'étant la cible idéale, puisque j'ai 70 ans bien sonnés, j'était très contente d'avoir eu la bonne réaction mais cela m'a quand même bien perturbée car j'ai pensé qu'un tas de choses aurait pu m'arriver s'ils ne s'étaient pas contenté de poursuivre leur chemin. Après leur départ je suis retournée à l'endroit où ils s'étaient garés la première fois et j'ai retrouvé une bille sur la route, donc je n'avais pas révé ils avaient bien lancé quelque chose sur ma voiture. Hier j'ai lu sur le journal, qu'à quelques kilomètres de mon domicile, une dame de mon âge s'était laissé arnaquer et avait donné les 500 € demandés. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de regarder sur internet, j'étais loin de me douter de l'empleur de ce genre d'arnaque.

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog