Magazine Culture

La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)

Publié le 11 janvier 2010 par Thelynx

La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)

En cette semaine de reprise, il est encore temps de se souhaiter une bonne année ! Il y a du reste quelque chose de surréaliste à entendre tout le monde se gratifier de "Bonne année ! Bonne année !" alors que tout le monde sait qu'elle sera mauvaise !
Mais sacrifions donc à cet étrange rituel "Bonne année à tous !"


Reprenons donc le cours de nos petites observations hebdomadaires des bruits du monde.
> Lionel le retour ! Il n'a vraiment pas de bol, ce pauvre Jospin ! Le jour ou il veut faire une rentrée remarquée avec un livre et un film, pan ! Vl'à que Séguin casse sa pipe pile poil au même moment ! Du coup la promo du retraité de Ré passe à l'as... Quand on a la poisse, c'est pour la vie, on dirait !
> "Notre de service de sécurité a fait preuve de professionnalisme..." C'est la seule chose que ce responsable de Carrefour à su nous déclarer après que quatre de ses vigiles, vous savez, ces primates gonflés aux anabolisants qui vous toisent à l'entrée des magasins de peur que vous leur piquiez trois vis, donc ces quatre vigiles ont juste tué un jeune homme, Michael Blaise, simplement parce qu'il n'avait pas payé sa canette de bière...
Vu la place que les média ont accordé (au bout de trois jours) à cet événement il semble que cela n'ait pas beaucoup d'importance. Se faire écrabouiller par quatre crétins au QI d'huître pour une bière fait partie des affaires courantes et normales aujourd'hui dans la France de notre Monarque.
> « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » Vous savez qui a dit ça ? C'est Laurence Parisot, celle qui gouverne la France aujourd'hui ! C'est pas mal comme concept, non ?
Le plus marrant, c'est qu'elle a piqué cette belle formule dans le livre "L'insurrection qui vient", un livre qui lui va bien !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)


> Notre Petit Vizir se repeint en vert ! Les bateleurs catastrophistes et prophètes du malheur planétaire ont fini par le convaincre après qu'il ses soit prosterné comme tout le monde devant ces gourous que sont Hulot ou Arthus-Bertrand.
Alors, depuis, tel Louis de Funès dans son bac de chewing-gum, il gesticule dans le vert comme si c’était devenu sa raison d’être. Ce qui ne manque pas de piquant pour chantre du libéralisme économique, de la surproduction et de la surconsommation.

La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)


> À propos de notre Monarque Sublime,
il nous a présenté ses voeux, la voix toute douce il nous a souhaité que 2010 soit l'année ou nous redonnerons un sens au mot de fraternité (tiens, tiens)... Puis il nous a demandé de nous respecter les uns les autres, d'essayer de nous comprendre et de débattre sans nous insulter... Ca aussi, ça ne manque pas de piquant ! Voilà que l'auteur du "Karcher", de la "racaille" ou du "casse toi pov' con" devient peace and love ! Il nous aura tout fait, ce comique agité. Et dire qu'on en a encore pour deux ans !
> Toujours lui. Échaudé après la décision du Conseil Constitutionnel de rejeter la taxe carbone, notre Altesse Sarkonissime a décidé de nommer au sein de cette institution en mars prochain un ami proche, l'avocat d'affaires Jean-Michel Darrois.
> Philippe Séguin est mort. C'était un des rares hommes de droite encore supportables qui a su, par une forme de probité, s'insérer dans le maigre cortège des hommes politiques qui finissent par se placer au-dessus des clivages partisans. Ses bons comptes ne lui ont d'ailleurs pas fait que de amis, surtout récemment... Des questions se posent.
Qui va s'occuper de la cour des comptes maintenant ?
Qui va piéger les abus, la gabegie, les prébendes ?
Qui va dénoncer les élus, les institutions, les parasites aux cols blancs qui se gobergent pendant que le peuple maigrit ?... Afficher davantage... Afficher davantage
Qui va reprendre le flambeau pour éclairer les orgies et la concupiscence ?
Sera-t-il le dernier à avoir oser dire "non" à l'actuel résident de l'Elysée ?
Et bien si vous voulez mon avis, et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs, il n'y aura plus personne pour remplir ce rôle comme le faisait ce fort en gueule, car notre Roitelet va s'empresser de nommer là aussi un proche bien propre et obéissant !
> La meilleure blague de la semaine, c'est quand même Daniéla Lumbroso, l'indéracinable sangsue du service public audiovisuel, qui a été gratifiée de la Légion d'Honneur au grade de Chevalier...
Mais si, vous avez bien lu !
A l'époque ou ce boulet présentait l'émission "Comme au cinéma", les professionnels du secteur s'étaient plaints auprès de la direction de rance TV du tort quelle faisait au 7ème art.
Elle fut virée, à notre grand soulagement. Mais elle alla aussitôt pleurnicher chez son ami de l'Élysée et fut certainement très convaincante (???)... puisque depuis elle nous fait chabada bada !!!!!
Aujourd'hui, dans la France de notre Agité, pour se faire épingler une breloque il suffit d'être une cruche stupide, arrogante, people et riche. Les soldats qui se sont battus pour notre pays, qui ont attendu 90 ans avant d'avoir la Légion d'Honneur, voire, pour certains, jamais peuvent se retourner dans leur modestes tombes !
Ah ! le piston... Comme disait Coluche : "La Légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut l'avoir"

La p'tite semaine du Lynx 2010 (1)


> Nous avons eu aussi l'hilarante histoire de la Roselyne et ses wagons de vaccins qui lui restent sur les bras ! Enfin pas si hilarante que ça, car toute cette connerie va nous coûter très cher ! Elle a bien du mal à se sortir du bourbier dans lequel elle s'est foutu, elle a beau faire mensonges sur mensonges pour nous faire croire qu'elle maîtrise une situation qu'elle n'a sans doute jamais maîtrisée trop embrouillée dans ses troubles relations avec ceux dont c'est l'intérêt que nous soyons malades !
Alors maintenant elle cherche à fourguer son stock de Tamiflu ! Et puis elle voudrait nous faire croire qu'elle va négocier avec le labos pour qu'ils annulent les commandes passées par le gouvernement ! On rigole encore... Faut dire qu'avec elle, quoi qu'elle fasse, on ne peut s'empêcher de se marrer, allez savoir pourquoi !
Ce qui est sûr c'est que la prochaine "pandémie" qu'ils vont nous sortir sera plus sérieuse, avec si possible un peu plus de morts, histoire de nous faire vraiment peur parce que là c'était franchement raté !
Au fait l'OMS est dans le coup, non ?
> Selon le journal Le Monde, Notre Altesse ne cesse de stigmatiser le ton, qu'il estime trop critique, (est-ce à dire trop libre ?) de l’information sur France Inter. Faut dire que c'est la seule radio à ne pas encore être totalement soumise à sa Grandeur... Alors ça l'énerve. Normal.

> Saluons donc le courage, et la performance de Valérie Pécresse.
Après son dandinage musical dans le désormais célèbre clip de l'UMP, cette semaine, la ministre a réussit à se tirer avec brio de la double épreuve du bourrelet et du bronzage d’endive dans les pipolos magazines où elle apparaît en maillot (une pièce, tout de même).
> A part ça, il y a toujours cette blague de la taxe carbonne !
La France est le pays au monde qui émet le moins de gaz à effet de serre. C’est aussi le pays ou l’on paye le plus d’impôt. Alors qui peut croire une seule seconde que cette taxe carbone est autre chose qu'une nouvelle pompe à fric ?
Et puis, elle n’est pas appliquée au kérosène aérien qui est pourtant le plus gros émetteur de Co2, pourquoi ?
Le panurgisme écologique béat devient franchement gonflant !
> Et puis il y a toujours le feuilleton du débat sur l'identité nationale. Tout le monde s'accorde pour relever la stupidité et le danger de cette idée débile mais Eric Besson, lui, il est fier de lui. Il a évoqué un «immense succès populaire». Malgré les critiques venues de droite comme de gauche, il a même annoncé son intention de pérenniser cette initiative.
Tiens, ça me fait penser à Brassens...

À la semaine prochaine...

The Lynx


Retour à La Une de Logo Paperblog