Magazine Cinéma

James Cameron pense adapter le drâme d’Hiroshima

Par Hollywoodinside
James Cameron pense adapter le drâme d’Hiroshima

Alors qu’Avatar continue de battre des records au box-office, James Cameron envisage de réaliser un drame historique comme prochain projet. Cameron vient de prendre une option avec ses fonds personnels sur le livre non fictif “The Last Train From Hiroshima: The Survivors Look Back” de l’auteur Charles Pellegrino.

Alors qu’il était au Japon, en décembre dernier, pour faire la promotion d’Avatar, Cameron a demandé au studio 20th Century Fox une journée de congé pour aller rencontrer Tsutomu Yamaguchi, un des derniers survivants des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki durant la Deuxième guerre mondiale. Yamaguchi est décédé lundi dernier à l’âge de 93 ans.

Le livre de Pellegrino, publié par Henry Holt, doit paraître le 19 janvier prochain. Le livre relate le récit des témoins, civils japonais et pilotes américains, qui ont expérimenté les explosions atomiques. Selon le livre, trente personnes auraient quitté Hiroshima après son bombardement pour aller à Nagasaki. Ils sont arrivés au moment où la deuxième bombe était lancée sur Nagasaki. Yamaguchi était le seul survivant qui avait vécu les deux explosions atomiques au point zéro.

Pour le moment, le projet n’est pas attaché au studio Fox, ni à Lightstorm Entertainment, la société de production de James Cameron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines