Magazine Culture

Le Magazine du Bibliophile reparait

Par Colporteurs

Dans un récent message, Frederik Reitz, responsable de la publication du Magazine du bibliophile dont la parution avait brusquement cessé, fait savoir que l'aventure se poursuit en 2010, tel qu'il nous l'explique ci-dessous.

Le Magazine du bibliophile
A tous les bibliophiles et amoureux des vieux livres et des livres anciens, à ceux qui sont aussi passionnés par les documents et autographes anciens, une vraie bonne année 2010 !

Le Magazine du Bibliophile n°82 va paraître cette semaine...

Nous allons bien sûr tenir compte dans cette relance et la suite de nos numéros de toutes les suggestions que nous avons pu lire, dès lors que ces souhaits sont possibles. Le Magazine du Bibliophile est un support fragile, d'information et de passions, de plaisirs et de réflexions. Il n'est le rival d'aucune autre revue, et reste ouvert à toutes les idées et toutes les propositions d'articles. Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure éditoriale, notre ambition n'étant que le partage d'une passion qui est la notre depuis une quarantaine d'années.

A tous ceux qui souhaiteraient profiter de la richesse de ce Magazine et/ou le soutenir : n'hésitez pas à vous abonner ou vous réabonner (tous les abonnements toujours en cours seront bien sûr servis jusqu'à leur terme) :

l'abonnement est de 63 euros pour 10 numéros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par fredusz
posté le 07 février à 23:08
Signaler un abus

Le Magazine du Bibliophile s’installe en ce mois de février 2011 sur Internet avec un site large et ouvert.

Le début d’une grande aventure sur la Toile, dédiée à toutes les manières d’envisager la bibliophilie et le rapport aux livres anciens, vieux livres, documents anciens, manuscrits, autographes, livres de photographies, ainsi qu’aux livres uniques, livres d’artistes, livres contemporains… avec collectionneurs, passionnés, responsables de bibliothèques privées ou institutionnelles, de fonds patrimoniaux, d’archives, d’associations de bibliophiles, d’historiens, de chercheurs, d’amis d’écrivains, de libraires, d’imprimeurs et passionnés d’imprimerie et de typographie, de musées de l’imprimerie, de relieurs, etc.

Le complément et soutien que nous attendions tous pour notre mensuel papier.

Par Schkroki
posté le 20 février à 00:23
Signaler un abus

Le Magazine du Bibliophile, et de l’amateur de manuscrits & d’autographes reparaît

Le numéro 82 du Magazine est paru. Depuis quelques jours, ce titre fait l’objet d’une vraie relance, avec une campagne de communication à sa mesure, et surtout à la mesure d’un tirage adapté à son mode de diffusion principal, l’abonnement.

Plusieurs mois séparent le numéro 81 (mars-avril 2009) du numéro 82. Une absence parfois incomprise des abonnés, ceux-ci n’ayant pas été avertis directement des événements touchant la société éditrice Méditions Coprah. Cette dernière ayant arrêté ses activités en juillet, la publication était suspendue ipso facto.

Le Magazine du Bibliophile a été racheté par la société Octopresse installée en Poitou-Charentes, à Montmorillon, au cœur de la Cité de l’Ecrit. Sa nouvelle adresse est... Editions Octopresse 20 place du Vieux Marché 86500 Montmorillon

Le Magazine du Bibliophile reparaît avec un numéro double, janvier-février, qui est le n°82. Comme pour toute remise en route, il est possible que sa distribution ne soit pas sans défaut. La liste des abonnements nous a été transmise par le liquidateur judiciaire de l'ancienne maison d'édition duMagazine du Bibliophile. Tous les abonnés doivent recevoir le Magazine pour lequel ils ont souscrit un abonnement. Ce qui signifie que si un abonné ne le reçoit pas, celui-ci doit en avertir la société Octopresse ([email protected]). Tous les abonnements souscrits seront servis jusqu'à leur terme. Une proposition de réabonnement sera alors envoyée. Si celle-ci ne vous parvenait pas, n'hésitez pas à contacter directement Octopresse.

Le Magazine du Bibliophile est une publication mensuelle avec 10 numéros par an (deux numéros sont doubles, celui de janvier-février et celui de juillet-août). Le prix de l'abonnement reste inchangé : 63 euros pour ces 10 numéros. Pour s'abonner, il suffit de faire parvenir un chèque à l'ordre du Magazine du Bibliophile à l'adresse indiquée ci-dessus.

Autour de son rédacteur en chef, Frederik Reitz, Le Magazine du Bibliophile continuera de s’appuyer sur l’ensemble de l’équipe rédactionnelle qui est la sienne depuis le début (octobre 2000). Mais il entend également ouvrir ses colonnes à tous les bibliophiles, libraires, conservateurs, historiens, étudiants… effectuant des recherches particulières ou publiant des travaux sur des thématiques précises. Son ambition est de devenir un large centre d’union de la bibliophilie, en resserrant notamment tous ses liens avec les intervenants si nombreux de ce domaine – à commencer, bien sûr, par les libraires. Le Magazine du Bibliophile compte enfin étendre ses relations avec ses confrères européens.

Le Magazine du Bibliophile est bien là. Et vous aurez sans doute plus d'une occasion de retrouver ses équipes de rédaction et diffusion. Elles seront en effet souvent présentes un peu partout, sur les marchés et salons de livres anciens, ainsi que sur des événements particuliers, expositions notamment.

Le Magazine du Bibliophile remercie l’ensemble de ses lecteurs et abonnés, dont les témoignages de soutien ont été si nombreux. L’aventure continue ! Pour l’amour des livres, des manuscrits et des autographes.

A propos de l’auteur


Colporteurs 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte