Magazine High tech

Nintendo arrête la distribution de trois jeux !

Publié le 12 janvier 2010 par Livegen

Il y a quelques jours, on apprenait que Nintendo of America arrêtait purement et simplement la distribution de Metroid Prime Trilogy. Si ce fait est regrettable, il n'en reste pas moins logique dans une certaine mesure car il s'agissait dès le départ d'une version collector. Mais que dire alors lorsqu'on apprend également que trois autres titres Nintendo sont mis à mort ?

Les trois jeux en question sont assez anciens puisqu'il s'agit de Battalion Wars II, Mario Strikers Charged Football et Wario Land : The Shake Dimension. Trois jeux anciens, mais de qualité qui auront sans doute fait le bonheur de bon nombre parmi vous. Rentabilisés ou non, ces titres sont bien entendu aujourd'hui à un plateau de vente qui n'évoluera plus. Mais plutôt que de les faire passer à petit prix pour permettre aux millions de nouveaux venus sur la console chaque mois de profiter de ces jeux, Nintendo (of America toujours, aucune confirmation en Europe) préfère les en priver.

On peut se demander quelle est la logique là derrière en privant non seulement les joueurs de trois bons jeux, mais en faisant également une croix sur les bénéfices qu'ils engendreraient, même à petit prix. Quelles seront les prochaines victimes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte