Magazine Côté Femmes

Nos petits rituels rien qu'à nous deux

Publié le 12 janvier 2010 par Mcommemaman

 Nos petits rituels rien qu'à nous deux
Mon bébé, ma fille,
Je t'écris ce petit mot afin que toutes deux nous rappelions ces petits rituels câlins que nous avons depuis un moment et qui ne dureront pas toujours, mais, qui évolueront vers quelque chose de plus grand.
Au petit matin, alors que la maisonnée dort encore, lorsque j'entends ta petite voix douce dire Maman!, je sors de mon lit chaud, les yeux à demi fermés, et je vais te chercher. Je ne peux aussitôt m'empêcher d'embrasser tes petites joues roses et chaudes. Tu te mets alors à me pointer une multitude de choses dans ta chambre en voulant parler. Mais, silencieusement, je t'emmène dans notre chambre et je te dépose bien au milieu, entre papa et moi. Je nous recouvre des couvertures bien chaudes, tu te blottis contre moi et tu réclames doucement ton lait du matin. Souvent, pendant que tu bois, je me rendors, paisiblement. Je suis si bien de te sentir près de moi, bien au chaud. Peu de temps après, tes frères viennent nous rejoindre dans le lit. C'est alors la fête! Tu es si contente de les voir et eux jubilent! Je cède alors ma place à ces deux joyeux lurons auprès de toi, je te laisse alors entre les mains des hommes de la maison et je vais monter le chauffage.
Après ta sieste de l'après-midi, nous nous faisons un plaisir de nous retrouver, l'une et l'autre, dans le divan qui est inondé de soleil. On se colle, se câline, se parle. Tu as le goût de te coller et de boire ton lait tranquillement. Les yeux fermés, tu chantonnes. Nous prenons alors le temps. Le temps de te laisser atterrir de ton dodo. Puis, rassasiée et bien réveillée, tu pars à l'aventure dans la maison. Toujours quelque chose à faire. Je te regarde, je souris et je retourne, moi aussi, vaquer à mes occupations, le coeur léger et nourri.
Je sais, je sens que bientôt, trop tôt, tu passeras à autre chose. Tu auras d'autres besoins. Différents. Ce jour-là, je sais que j'aurai à faire un petit deuil de ces doux moments passés auprès de toi. Mais je sais aussi que d'autres beaux rituels nous attendent. C'est ce qui est arrivé pour tes frères. Tu peux leur demander.
Ma chérie, je nous souhaite la chance de nous créer indéfiniment de nouveaux rituels, de renouveler le plaisir que nous avons à être ensemble au fur et à mesure que le temps passe. Mon coeur, dis-moi que nous nous tiendrons encore par la main lorsque tu seras grande. Dis-moi que tu m'enlaceras encore lorsque tu seras devenue un petit bout de femme. Dis-moi que nous partagerons des passions communes et que nous aurons beaucoup de plaisir à être ensemble lorsque tu sauras plus de choses que moi.
De mon côté, je m'engage à t'initier aux rituels propres à l'univers féminin, à t'aider à te sentir belle lorsque les changements viendront chambouler ton existence de jeune fille, à t'accompagner et à t'encourager dans tes rêves et aspirations, à te laisser la place nécessaire pour que tu puisses trouver ton chemin, le tien.
En attendant, je continuerai à venir te chercher le matin dans ton petit lit, à te donner des bisous sur tes joues roses, à te blottir tout contre moi bien au chaud, près de papa, à te donner du lait de maman, à t'offrir le temps que tu as besoin pour atterrir de ton dodo.
Je t'aime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte