Magazine Internet

Google Android contre l'iPhone

Publié le 12 janvier 2010 par François Mottet

La situation actuelle : l'iPhone d'Apple domine le marché de l'Internet Mobile. Nous sommes à un point où l'iPhone est devenu incontournable. Les deux points forts de cet appareil : une utilisabilité sans égale (aucun concurrent n'arrive à la cheville de l'iPhone) et un Apple Store proposant un nombre incalculables d'applications. Ainsi chacun peut posséder sur son iPhone l'application nécessaire à son besoin.

La faiblesse de l'iPhone : stratégie fermée. Apple est incontournable dans l'utilisation de l'iPhone par le biais de son Apple Store, voir même par son mode de diffusion assez restreint. Apple se retrouve ainsi avec son iPhone avec la même image que Microsoft avec Windows.

Et Google dans tout ça ? En gros prendre les points forts d'Apple sans les points faibles. Donc Google avec Google Android lance un téléphone Open Source en s'appuyant sur la communauté pour créer et partager un ensemble d'applications. De plus Google annonce des partenariats avec l'ensemble des fabriquant de téléphones (LG, Nokia, Sony) pour contrer la main mise d'Apple. Nous aurons ainsi Apple contre tous... Bonne stratégie à mon avis de la part de Google, mais il sera nécessaire d'avoir un produit de très bonne qualité avec une utilisabilité d'aussi bonne qualité que celle proposée par l'iPhone.

Mais pourquoi une telle volonté de la part de Google d'être présent sur l'Internet Mobile ? Car c'est l'avenir !! Nous pouvons considérer que demain, tout le monde utilisera un téléphone avec accès à Internet pour réaliser des recherche en temps réel. Une bonne partie des revenus que Google réalisent actuellement sur son site Internet se déplaceront sur les téléphones. De quoi pour Google de bien préparer l'avenir proche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Mottet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte