Magazine High tech

L’iPhone 4G dès le mois d’avril ?

Publié le 13 janvier 2010 par Alexandre Laurent

iphone3gsEt si finalement, l’événement presse du 26 janvier n’était pas dédié à la présentation de la première tablette tactile d’Apple, mais à l’annonce de la quartrième génération d’iPhone ? Depuis quelques heures, une nouvelle vague de rumeurs suppose en effet que, las du battage médiatique autour des terminaux Nexus de Google, Apple aurait décidé de lancer le prochain iPhone, surnommé iPhone 4G, dès le mois d’avril. On ne sait pas encore bien quelles en seraient les nouveautés, mais diverses pistes sont avancées.

Un iPhone plus performant ? Divers terminaux Android font appel à la puce SnapDragon de Qualcomm, qui peut être cadencée jusqu’à 1 GHz et se révèle dans bien des cas plus performante que le processeur à 612 MHz de l’actuel iPhone 3GS. On suppose donc qu’Apple pourrait, pour son prochain smartphone, faire appel à une puce plus véloce. Certains vont même jusqu’à parler d’un processeur double coeur, qui pourrait laisser penser qu’Apple a l’intention d’enfin autoriser le multitâche.

On le sait, le jeu sur mobile est une source de revenus pour Apple et l’un des arguments qui font que l’iPhone et l’iPod Touch se vendent si bien, surtout auprès du jeune public. Le composant dédié aux graphiques et à la 3D revêt donc une importance primordiale. Il se trouve que PowerVR, dont les puces motorisent déjà l’iPhone, vient d’annoncer la sortie du PowerVR SGX 545, un nouveau processeur graphique encore plus performant, compatible DirectX 10.1 et OpenGL 3.2. Intégré dans l’iPhone, il ferait sans doute des merveilles.

Les rumeurs font également état du passage à un écran OLED, qui procurerait un affichage plus vif, mieux contrasté, tout en consommant moins d’énergie que l’actuel LCD. Enfin, on parle de l’introduction d’un appareil 5 mégapixels avec Flash, ainsi que d’un second capteur, en façade cette fois, dédié à la visioconférence.

Bref, il faudra attendre la fin du mois et l’événement presse organisé par Apple pour voir si la tablette iSlate ou cet iPhone 4G se concrétisent. Une fois ces rumeurs relayées, on ne pourra s’empêcher de remarquer que la presse « traditionnelle » ne peut s’empêche d’assouvir sa soif de scoop en relayant les nombreuses hypothèses qui se succèdent sur les sites spécialisés…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines