Magazine Conso

Bic(ini) machine

Publié le 13 janvier 2010 par Hongkongfoufou

Par GoudurixYZ


bic.jpg

Et sous les cieux constellés coulait une onde claire que par mes sens affectés je fus émerveillé – clic – je vais souligner le titre en deux couleurs – clic – en noir – clic – en vert – clic – et je vais souligner mon nom en rouge – clic – non, deux fois en rouge.
- Je ramasse les copies… Goudurix, c’est tout ce que vous avez écrit ?... Tenez, comme c’est la Noël et que je vous avais promis une surprise, je vais vous lire la composition de votre petit camarade : le torchon de monsieur Goudurix.
- Ah ah ah ah ah ah ah…

Ah, le stylo Bic 4 couleurs, que de bons souvenirs. Une vraie madeleine de Proust. Ce n’est pas faute de l’avoir mangé. Mordillé comme on dit. Pas trop cher, pas trop sobre, pas trop discret, il revient 40 ans après et en série limitée ! Pour la modique somme de 2 € 05 (13 francs et 42 centimes) et en 4 couleurs, sinon ce ne serait pas un Bic 4 couleurs.

- Violet Deep Purple

- Rose Pink Floyd

- Vert Green Day

- Bleu Blue Aeroplanes

!!!!... Mais voyons, j’y pense… C’est bien ça ! Tout s’explique. C’est avec lui que Paul Weller a écrit Pretty green, c’est évident. C’est avec lui que Richard Butler a écrit Pretty in pink, Luke Haines British racing green, Chris Isaak Blue hotel, Paul Haig Blue for you, Bryan Ferry Out of the blue et Ringo Dites-moi qui est ce grand corbeau noir ? Suffisait d’y penser. On nous cache tout, on nous dit rien. Heureusement que je sers à quelque chose. Pas mécontent d’avoir fait avancer la culture internationale, aujourd’hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine