Magazine Autres sports

Saison NFL 2009 – “Great Eight” Playoffs

Publié le 13 janvier 2010 par Arnaud Remy

Saison NFL 2009 – “Great Eight” PlayoffsKEN WHISENHUNT, le head coach de l’Arizona déclarait après la victoire historique 51-45 des Cardinals sur les Green Bay Packers lors des Wild Cards la semaine dernière:
« C’est ça les playoffs au football ! »

Cette victoire incroyable a propulsé les champions en titre de la NFL en playoffs de Division contre la meilleure équipe de la conférence cette saison, les New Orleans Saints. Le match se jouera samedi au Louisiana Superdome et sera l’une des rencontres opposant ceux que l’on appelle les “Great Eight”, les huit dernières équipes de la NFL encore en course pour une place au Super Bowl XLIV.

Pour continuer les playoffs, les Cardinals ont sorti la grosse artillerie le week-end dernier. Arizona et Green Bay ont combiné 96 points et 13 touchdowns – un record pour un match de playoffs. Au total 1024 yards ont été gagné par les attaques soit le troisième plus gros total de l’histoire des playoffs de la NFL. Et pourtant la décision du match s’est faite sur une action défensive, un fumble récupéré par le linebacker de l’Arizona KARLOS DANSBY et qui a marqué le touchdown victorieux.

Le quarterback des Cardinals KURT WARNER a complété 29 de ses 33 passes (87.9 %) pour un gain de 379 yards, cinq touchdowns et aucune interception. En playoffs, il totalise maintenant 9 victoires pour 3 défaites. Il a signé plus de passes de touchdown (5) que de passes non complétées (4), et est ainsi devenu seulement le sixième quarterback dans l’histoire de la NFL à réaliser cette performance.
Son rival des Packers n’a pas été en reste puisque AARON RODGERS, a passé pour 422 yards – record de la franchise en playoffs – et lancé quatre touchdowns pour son premier match en phase finale.

Le match de samedi pour les Cardinals pourrait bien être un remake face à l’attaque la plus prolixe de la NFL avec 510 points.

Programme de la semaine:
Samedi 16 janvier
22:30 New Orleans Saints - Arizona Cardinals

Dimanche 17 janvier
02:15 Indianapolis Colts - Baltimore Ravens -
19:00 Minnesota Vikings - Dallas Cowboys -
22:40 San Diego Chargers - New York Jets


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines