Magazine France

Bobigny c’est un autre pays....

Publié le 13 janvier 2010 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Toutes les nuits, devant le bâtiment réservé à "l’accueil des étrangers" - et quel accueil ! - une file d’attente se forme... Pour retirer un formulaire de régularisation, pour venir chercher sa carte de séjours ou un récépissé ou pour un simple changement d’adresse, des centaines de personnes s’entassent dans le froid dès la veille au soir et ce jusqu’au petit matin.
Malgré plusieurs dénonciations de cette organisation administrative, la préfecture de Bobigny fait subir à tous - femmes enceintes, vieillards et enfants en bas âges- se traitement inhumain et dégradant, et ce depuis " toujours".
Pour retirer un formulaire de régularisation, pour venir chercher sa carte de séjours ou un récépissé, pour une demande d’asile ou un simple changement d’adresse, des centaines de personnes s’entassent dans le froid dès la veille soir et ce jusqu’au petit matin.
" Bobigny c’est un autre pays, ce n’est pas comme à Paris où l’on reçoit une convocation et où l’on passe assez rapidement. Ici même si on est convoqué à onze heures du matin, il faut être là dés le premier métro pour être sûr d’avoir un ticket ! Sinon il faut revenir le lendemain et rater une deuxième journée de travail. C’est comme ça depuis des années, c’est la préfecture la plus dure." Télé liberté enquête. Nous avons passée une première nuit a récolter de nombreux témoignages. Sans attendre en voilà une première version audio... Par la suite un reportage vidéo sera présenté ici.
Merci de diffuser cette information afin que tous sachent et prennent la mesure de cette organisation administrative, énième vexation pour les étrangers venus s’installer au pays des droits de l’Homme, au pays de l’égalité, de la fraternité de la liberté et désormais de l’identité nationale !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog