Magazine Culture

Règlement Google books : procédure simplifiée pour les auteurs

Par Actualitté
Pour les membres qui souhaitent déposer une réclamation quant à la présence de leur ouvrage dans le service de Google Books, l'Authors Guild vient de faire parvenir un petit mot pour expliquer qu'une procédure simplifiée a été mise en place.
Règlement Google books : procédure simplifiée pour les auteurs
Les auteurs et agents peuvent soumettre la bibliographie de leur travail concerné par le règlement Google en envoyant un petit message à BookSettlement@RustConsulting.com. Dès lors, les titres seront analysés par la société et ils sauront si les livres sont déjà intégrés dans le service de Google. Qu'ils n'hésitent pas à noter également le numéro ISBN, ainsi que le nom de l'éditeur et l'année de publication.
« Certains auteurs et agents ont trouvé lourde la procédure de réclamation [mise en place par Google] », explique Paul Aiken, directeur exécutif de l'Authors Guild. Dès lors, cette nouvelle procédure permet avec un simple email de pouvoir obtenir les informations nécessaires sur les ouvrages présents ou non. Et pouvoir réclamer leur suppression.
En outre, les auteurs qui déposeront cette demande pourront mieux contrôler leurs ouvrages si le règlement Google est accepté lors de l'audience du 18 février prochain. Rappelons que le paiement pour la présence d'un ouvrage est de 60 $, effectué par Google.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines