Magazine Gadgets

Montre ô ma montre !

Publié le 13 janvier 2010 par Blablas

Montre Polar FA20

Voilà maintenant 2 mois qu’on m’a offert cette montre pas tout à fait comme les autres. Pas de strass, pas de bracelet en cuir, pas de belles aiguilles… Et en ouvrant le mode d’emploi voilà sur quoi  je suis tout de suite tombée : « les avantages de votre Polar FA20″

- Devenez plus énergique
- Devenez plus actif et en meilleure santé
- Améliorez votre forme physique

Je dois dire qu’à la lecture de ces 3 promesses je suis restée perplexe, je ne voyais pas vraiment comment une montre pouvait changer mon comportement au quotidien. Mais je dois bien avouer que c’était sans compter sur l’incroyable pouvoir de ce petit bijou électronique qui enregistre les mouvements que j’effectue tout au long de la journée.

Sur l’écran de tout nouvelle montre, une petite barre graphique se remplit pour m’indiquer si j’ai suffisamment bougé ou s’il faut que je continue. En dessous de 30mn d’activité, elle m’ indique « Journée relax », en clair je n’ai pas atteint la durée recommandée ! Autant dire que ça ne m’arrive que très rarement puisque je commence ma journée par une bonne côte pour rejoindre la gare, puis une petite séance de marche dans les couloirs du métro et les rues de Paris. Depuis que mon poignet arbore fièrement cette montre, je fais environ 1h d’activité par jour ce qui me vaut un « Journée active. Bravo ! ». Fini les escalators et les ascenseurs, maintenant je prends les escaliers, même pour rentrer chez moi après ma journée de travail. Si, si, monter les 5 étages qui me séparent de mon appart est devenu une habitude. Très ludique, la montre contient en plus un petit personnage qui ronfle lorsque je suis inactive et se met à taper du pied pour m’inciter à bouger!

Je dois dire que ce cadeau est vraiment tombé à pic car il a coincidé avec le fait que je me sois mise à courir. OUI chose étonnante je me suis mise au jogging ! Le week-end, je cours, je m’époumone, je transpire, je vire au rouge écarlate et je garde les yeux rivés sur mon poignet pour contrôler le nombre de calories brulées, la distance parcourue et mon temps d’activité. Je peux ainsi mesurer mes progrès et ça m’encourage vraiment à continuer mes efforts. Ca m’est vraiment très utile et ça m’aide à repousser mes limites !

Voilà comment cette petite chose blanche, son petit personnage et ses programmes ont réussi à me donner envie de me bouger plus et ont changé mon comportement au quotidien ! Bon je suis loin de devenir une athlète mais à l’heure où nous passons le plus clair de notre temps derrière un écran ou au volant de notre voiture et bien ça me fait du bien ! Beaucoup de bien même ! Si on ne me l’avait pas offerte, je ne pense pas que j’aurais acheté ce genre de montre, j’aurais plutôt opté pour un podomètre… mais maintenant que je l’ai, je ne pourrai plus m’en passer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines