Magazine Séries

How I Met Your Mother [5x 12]

Publié le 13 janvier 2010 par Lulla

dnes_season4_himym_ted_mini

Girls Vs Suits (100th Episode) // 9 8oo ooo tlsp.


vlcsnap_169993
vlcsnap_168698

   S'il faut juger cet épisode sur le simple fait qu'il s'agisse, et ce n'est pas rien, du 100ème, on peut dire qu'il est assez décevant. Il ne s'est rien passé de si énorme que ça, la quête de la mother a fait un pas en avant mais rien qui ne soit vraiment consistant et Barney... a fait du Barney ! Lily et Mashall ont été très en retrait, même si ça m'amuse toujours quand Lily fait des allusions à ses fantasmes lesbiens. Et Robin a su tirer son épingle du jeu grâce à de bonnes répliques et une scène drôlement hot. En gros, c'était un épisode tout à fait classique, les bonds dans le temps en arrière et en avant en moins !

   J'aime beaucoup Rachel Bilson parce qu'elle était géniale dans The OC (Newport Beach), parce qu'elle est toute simple et toute fraîche, parce que sa voix me fait craquer... mais je la déteste aussi quand je pense à sa romance avec Adam Brody. Toujours est-il qu'elle a bien failli devenir la fameuse "mother" mais c'était sans compter les facéties de Carter et Bays, que l'on a vu arriver à dix-mille kilomètres, il faut bien le dire. Je misais sur la soeur de Cindy, c'était finalement sa coloc' ! Ted était à "ça" de rencontrer sa future femme mais le destin en a décidé autrement. Il y laissera non pas des plumes mais son parapluie jaune ! Franchement, nos deux producteurs jouent à un jeu très dangereux. Déjà qu'à la base rencontrer la mère est très attendu par la plupart des fans de la sitcom, mais si en plus on leur fait miroiter que c'est une femme absolument parfaite (pour Ted) : drôle, un peu geek, jolie évidemment, on sera forcément déçu au bout du compte. Pas seulement par le personnage en lui-même d'ailleurs mais aussi par l'actrice choisie. Je suis sûr qu'ils ont déjà une idée derrière la tête à ce sujet. Il lui faudra passer derrière Sarah Chalke, Joanna Garcia et maintenant Rachel Bilson ! Pas évident. Ma foi, à moins que ce soit Kristen Bell, je ne vois pas bien qui pourrait me faire plaisir... Le reste de l'épisode sera entièrement consacré à la passion de Barney pour ses célèbres costumes, passion qu'il devra remettre en question le jour où la fille qu'il veut absolument choper (une barmaid du MacLaren's) lui annonce qu'elle a horreur des hommes en costumes. Sacrilège ! J'ai retrouvé à cette occasion le Barney que j'aimais et on peut dire que Neil Patrick Harris a délivré une sacrée performance dans sa scène chantée et chorégraphiée. C'était très amusant (mais pas tordant non plus) et ça concluait bien cette petite intrigue. 

vlcsnap_173021
vlcsnap_176925


// Bilan // Même si je ne peux pas cacher ma déception devant ce 100ème épisode, qui aurait pu être 100 fois meilleur justement, il était classiquement efficace (ou efficacement classique, comme vous préférez). Je me demande quand même sur les 100 épisodes combien étaient vraiment bons ? Je ne suis pas sûr que l'on atteigne la cinquantaine... How I Met Your Mother surestimée ? Je commence à le croire !

44069764


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines