Magazine Culture

Joni et Vatanen : aventures

Publié le 13 janvier 2010 par Clarabel

joni_et_vatanenCoup de coeur ! Coup de coeur !


Joni est un élan, il adore le jus de bouleau et chanter du matin au soir. Son rêve : devenir chanteur. (En attendant, il fera l'épouvantail en mangeant des cerises, un bon métier !) Son meilleur ami, Vatanen, est un lièvre, il est consciencieux, il bosse tout le temps, il aime dormir, avoir sa petite routine tranquille, planifier les choses, bref c'est l'opposé de Joni ! Mais tous les deux s'entendent à merveille, ils sont inséparables et souvent Vatanen ne refuse jamais de suivre Joni dans ses folles aventures.
Joni, par exemple, s'enthousiasme pour Tahiti et rêve de skier sur la mer gelée (on peut toujours espérer !)  pour rejoindre les vahinés. Ou Joni s'illustre comme le nouveau John Travolta qui se déchaîne sur la piste du bar local, Au Coin du Bois. Folle ambiance assurée, ça swingue, les clients entrent dans la danse et chacun se pare des guirlandes de noël, le tableau est génial, on rigole et voilà notre bon Vatanen qui vient casser l'ambiance. Trop, trop raisonnable, notre ami lièvre... (limite, rabat-joie, chut !).
Sur ce, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les cinq petites histoires de ce recueil vraiment drôle. On adore Joni et Vatanen, encore un couple d'amis inséparables totalement barré et attachant. J'espère que ce sera le premier livre d'une série ! Je l'espère très, très fort !!!

La phrase du moment :  Je voudrais un jus de bouleau avec plein de glaçons, s'il te plaît !
- T'en as pas marre, des glaçons ?
Non, moi, j'adore ça, été comme hiver. Et un jus de bouleau sans glaçons, ça ne rime à rien !
C'est comme un hiver sans neige !

-) ici, anne nous offre une très jolie présentation...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines