Magazine Médias

J.J. Abrams au Winter TCA Press Tour

Publié le 13 janvier 2010 par Tommy

Lors du Press Tour de la Television Critics Association qui s’est tenu à Pasadena ce week end, JJ Abrams a répondu à quelques questions sur FRINGE.

Les univers parallèles.
« Attendez-vous à voir pas mal de choses assez cools vers la fin de la saison. Mais c’est Jeff [Pinkner] et Joel [Wyman] qui s’occupent de la série maintenant et ils ont promis de me tuer si je révèle quoi que ce soit. Tout ce que je peux dire c’est que nous en avons parlé au début de l’année avec Akiva Goldsman et ce développement verra sa conclusion d’ici la fin de la saison. Vous ne serez pas déçu. Je suis très très impatient de voir ça. »

William Bell (interprété par Leonard Nimoy).
« C’est possible. On pourrait le caser. Mais rien n’est certain. »

La FOX et FRINGE.
« Mis à part la programmation du jeudi, qui est vraiment frustrante pour nous, le soutien de la FOX est sans faille. Vraiment, il n’y a rien de plus à dire. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel pour la suite mais nous essayons de faire de notre mieux pour honorer nos engagements. »

Cliffhanger ou pas ?
« La fin de la série sera ouverte. »

FRINGE a-t-elle une date de fin prévue (comme LOST) ?
« Ce serait fantastique. Je ne vois pas comment ça peut mal tourner quand vous savez exactement où vous allez. Avec certaines séries, vous ne voulez pas que ça s’arrête parce qu’elles sont drôles par exemple. Avec une série comme FRINGE, vous savez à l’avance le nombre de saisons. »

Vous savez où vous allez ?
« Sans aucun doute. Au départ, on a beaucoup parlé de la direction à prendre. Et puis au bout de 40 et quelques épisodes c’est la série qui vous conduit naturellement dans la bonne direction. La série a évolué, mais comme n’importe quelle autre série. »

Des choses inattendues cette saison ?
« L’histoire de Peter et Walter, certaines choses avec Olivia, c’est allé plus vite que prévu et on a dû sauter le pas. Il y a aussi le beau-père d’Olivia, et cette histoire-là, comme d’autres dont on avait parlé, on l’a repoussé. Au delà de la saison en cours, il nous reste beaucoup de matériel, il y a un potentiel important et je suis très optimiste. On est loin d’être arrivé au bout mais on savait qu’il fallait évoluer, c’était la clé. La série a trouvé son rythme et je suis fier du travail accompli. »

Six saisons comme pour LOST, c’est le plan ?
« Avec LOST, il nous a fallu 3 saisons avant de nous poser la question de savoir si nous étions à mi-parcours. Je pense que si nous avons la chance de pouvoir continuer avec FRINGE, il faudra se poser la même question. En fonction de la date, il faudra se demander jusqu’où et jusqu’à quand on peut pousser les limites. »

Et vous en êtes là ?
« Pas encore. »

[source : Collider]



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte