Magazine High tech

Nexence donne une nouvelle dimension au Street Marketing Mobile avec BTPOCKET

Publié le 13 janvier 2010 par Nexence


Non intrusif, Nexence présente son nouveau boitier de diffusion Bluetooth qui combine le triple opt-in, la diffusion géolocalisée et la gestion de contenu en temps réel.
 
Paris le 13 Janvier 2009 – Nexence, éditeur de solutions innovantes dans le marketing mobile annonce le lancement de BTPOCKET : construit sur un boitier open-source, l’application est conçue pour diffuser en mode Street Marketing du contenu riche (images, bons de réduction, jeu-concours, vidéos, musique,…), via Bluetooth, dans un périmètre d’action réduit après validation par le mobinaute. Cette solution est conçue autour d’une validation triple opt-in de diffusion du contenu et donne une nouvelle dimension à la diffusion d’information de proximité.


Son écran tactile permet de proposer facilement une suggestion de téléchargement de contenu lors d’un échange en face à face entre un animateur et un mobinaute lors de campagne de Street Marketing ou lors d’événements, d’animations. Créer pour diffuser de quelques centimètres à plusieurs mètres, BTPOCKET apporte aujourd’hui une solution en accord avec les recommandations de la CNIL et constitue par ses fonctionnalités de géolocalisations, de gestion de contenu temps réels et sa simplicité d’utilisation, une avancée fonctionnelle importante dans le domaine du Street Marketing Mobile.


« Ce nouveau type de boitier va permettre de donner une dimension plus humaine aux campagnes Bluetooth en Street Marketing en favorisant le contact direct entre le diffuseur et les utilisateurs de mobiles. Cette solution a été pensée dans le cadre des préconisations de la CNIL car un triple opt-in est présent permettant ainsi de rendre cette technologie moins intrusive. BTPOCKET est le premier boitier Bluetooth possédant un système de géolocalisation via un GPS associé à une connexion GPRS pour la transmission de données à la demande. Sa taille et son autonomie sont évidemment des atouts importants.» déclare Vincent HERMAN – PDG de Nexence.

Nexence donne une nouvelle dimension au Street Marketing Mobile avec BTPOCKET

Triple opt-in : tenu en main par l’animateur, il n’émet qu’à une portée de quelques mètres car il a été conçu pour ne diffuser qu’après rencontre et validation avec un mobinaute. Après réception d’un message, le mobinaute accepte la remise du contenu ou pas proposé par le possesseur du BTPOCKET.
Ultra compact avec écran tactile : De la même taille qu’un iPhone, il permet la diffusion de contenus multimédia en un simple clic. Pesant 133 grammes, ce boitier possède un écran tactile haute résolution et permet la visualisation d’évènements en live.

Géolocalisation par GPS :
BTPOCKET permet de géolocaliser les boitiers et offre un retour précis sur les zones qui ont attiré le plus de sollicitations Bluetooth.
La fonction GPRS : permet la mise à jour des statistiques de diffusion et la mise à jour des contenus de la campagne en temps réel depuis BTMANAGER.
La batterie : une autonomie de 6 heures en natif et 14 heures avec une mini batterie externe en USB.
Caractéristiques du BTPOCKET
- 133 grammes
- Dimension 120,7 x 62 x 18,5 mm
- Ecran tactile 2.8 pouces (résolution de 480×640 pixels)
- Modules GPS, GPRS, WIFI
- Batterie interne
- Support MicroSD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine