Magazine Culture

Pour la Nation : Éric Besson attaqué pour contrefaçon

Par Actualitté
Selon certaines informations, les héritiers de l'avocat Jean-Marc Varaut viennent d'assigner en référé l'actuel ministre de l'émigration et de l'identité nationale et et du Développement solidaire (belle connerie, si vous me passez la vulgarité) qui a fait paraître chez Grasset un ouvrage avec pour titre Pour la Nation, le 6 janvier.
Pour la Nation : Éric Besson attaqué pour contrefaçonUne assignation tout bonnement pour contrefaçon, mais également concurrence déloyale, puisque l'avocat avait fait paraître un ouvrage qui portait non seulement le même titre, mais traitait surtout du même thème.
C'est Alexandre Varaut, fils de l'avocat, qui au nom de la mémoire de son père réclame justice, laquelle sera rendue le 20 janvier, apprend-on auprès du tribunal de grande Instance de Paris. Il réclame que « que soit interdite toute réimpression de l'ouvrage sous le même titre et le versement de dommages et intérêts ».
C'est à Agnès Thaunat, la juge des référés qu'il reviendra de juger cette affaire, à 11 h 15.
L'ouvrage était censé redonner au ministre une image propre et nette, et surtout le recrédibiliser auprès de l'opinion publique au cours de 120 pages. Il y fait un éloge de la France, et de la nation.
Contactées par ActuaLitté, les éditions Grasset n'étaient pas disponibles pour commenter la situation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines