Magazine Autres sports

Chris Johnson nommé joueur offensif de l’année

Publié le 13 janvier 2010 par Sixverges
Chris Johnson nommé joueur offensif de l’annéeLe porteur de ballon des Titans est récompensé pour sa formidable saison.
Le jeune homme a reçu 38 des 50 votes disponibles, devançant facilement Drew Brees qui n’en a obtenu que 9. Johnson a battu un record pour le plus grand nombre de verges «from scrimmage» (passes et courses additionnées) avec 2509. L'ancien record était de 2429, établi par Marshall Faulk avec les fabuleux Rams de 1999. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire à obtenir 2000 verges par la course en une saison, finissant avec 2006. Il a aussi marqué 14 touchés au sol. Dans la course au rushing title, il a devancé son plus proche rival (Steven Jackson) par pas moins de 590 v. Du joli. Il lui manquait 99 v pour battre le record absolu d’Eric Dickerson qui en avait accumulé 2105 en 1984.
La vitesse de Johnson fait de lui un home run threat comme on en voit rarement à la position de porteur de ballon. Il a d’ailleurs marqué trois touchés de plus de 85 verges au cours de la saison, aucun autre joueur n’en a réussi autant en carrière, même pas Barry Sanders. Johnson n’a que 24 ans alors il risque fort de battre le susmentionné record de Dickerson ou au minimum de devenir le premier RB à réussir deux saisons de 2000 v en carrière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines