Magazine Culture

Sonos: Mon avis sur le boitier magique

Publié le 13 janvier 2010 par Misterclem

Bon pour ceux qui me suivent sur Twitter ça y est j’ai enfin ma connexion web et ma BBox!!!! C’est un petit pas pour l’homme..un grand pas pour moi….Je me suis fais un joli cadeau de Noël sur les conseil d’un amis. Je me suis offert une borne Sonos. Alors kézako Sonos?

Et bien il s’agit d’un petit boitier blanc qui permet de diffuser sa musique où on veut dans son appart. Ensuite on pilote tout via une télécommande speciale ou une appli pour iphone et ipod touch. Il faut savoir qu’il faut un boitier par pièce. Tous les détails sur le site sonos. Pour ma part, je me suis offert le boitier  ZP90. Ce boitier que l’on branche sur son ampli et sur un routeur wifi (pas besoin d’avoir forcément une connexion internet) permet donc de diffuser sa musique sur ses enceintes.

J’ai donc depuis hier réussis à tout brancher et c’est assez mortel et ça marche sur PC et aussi sur mon MAC!!!!!

Voici donc un petit point de vue de ce nouveau joujou sachant que d’ici quelques mois je vais m’offrir un autre module Sonos. Je prendrai très certainement un boitier wifi avec enceinte pour foutre de la zic dans une autre pièce.


sonos-carton

Je commence donc à sortir l’objet de son petit carton pour effectuer les branchements. C’est très..très…très SIMPLE

;-)
On relie le boitier sur secteur, puis sur le routeur via un câble ethernet et enfin via un câble RCA sur son ampli. (sur Auxiliaire par exemple)

Une fois tout les branchements effectués on allume son ordi qui doit être relié au routeur en wifi ou en ethernet et on installe le Sonos Controler. C’est le logiciel permettant de tout contrôler (ah bon pas possible…)

sonos-notice

Une fois le logiciel installé il faut configurer le partage de son dossier Musique. Qu’il s’agisse d’un HDD externe ou de son HDD interne c’est pareil. On indique donc le chemin de partage et on lance l’indexation de sa bibliothèque musicale. Ce processus peut prendre quelques minutes voir pas mal de temps.

En effet le Sonos controler scan le dossier musique et fait remonter toutes les infos dans le logiciel. Lorsque tout est finis on peut s’amuser.

Mais il y a mieux et bien mieux…. l’appli iphone est magique pas besoin d’être collé le nez sur l’ordi. Tout passe par l’appli, avec moteur de recherche, liste de lecture etc etc Il y a même possibilité mais cette fois via le web d’écouter la radio, n’importe quelle radio… et c’est vraiment bluffant.

sonos

Alors c’est vrai que ce matos est assez honereux mais le systeme est robuste au design vraiment top! Bref c’est un produit hifi excellemment bien pensé et qui est d’une simplicité à brancher et à faire marcher!!!!

Je sais qu’il existe d’autres systèmes comme l’airport sur mac. C’est beaucoup moins chère mais ça fonctionne moins bien selon certaines experiences que j’ai eu autour de moi.

La force de tout ceci c’est l’appli. Je vous conseil donc ce produit!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines